|
|
Auteur | Message |
---|
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: ipomee Jeu 11 Sep 2008 - 9:45 | |
| La montée en graine se fait tard chez moi pour les ipomées. Elles fleurissent jusqu'en automne et c'est seulement lorsque les plantes ont séché à cause du gel que je récolte les graines... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: ipomee Jeu 11 Sep 2008 - 10:11 | |
| Je vais attendre........merci à vous deux !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: ipomee Jeu 11 Sep 2008 - 10:14 | |
| Lou, tu ne les fais pas grimper tes belles ? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: ipomee Jeu 11 Sep 2008 - 10:41 | |
| Les gars ont lancé en PT (en pot chez nous c'est nul) pour le plus grand bonheur de toute la famille. Les ipomées couvrent une zone gravillonnée, s'élancent sur les plantes avoisinantes......je dégage les plus faibles et cela nous donne un joli spectacle !!! J'ai grand bonheur à voir et entendre mes gars "t'as vu cette couleur et l'autre et......". --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: ipomee Jeu 11 Sep 2008 - 22:01 | |
| Lou, marcotte au lieu de chercher les graines dès qu'une tige touche par terre des racines poussent, j'en ai jeté une pleine brouette aujourd hui |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: ipomee Mer 17 Sep 2008 - 11:11 | |
| - kawa83 a écrit:
- Lou, marcotte au lieu de chercher les graines dès qu'une tige touche par terre des racines poussent, j'en ai jeté une pleine brouette aujourd hui
Kikou Kawa, Mais cette plante est gélive ou me trompe-je ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: ipomee Mer 17 Sep 2008 - 19:03 | |
| salut Lou elle est considerée comme gelive, mais la souche resiste relativement au froid et repart dès les premiers beaux jours, peu être pas a -15 mais dans nos coins temperés pas de soucis si tu en veux fait signe, j'ai ai encore qui tentent la traversée de la pelouse........ avant que la debrousailleuse s'en charge.... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: ipomee Mer 17 Sep 2008 - 21:52 | |
| Kikou Kawa, Je sais qu'il existe une "vivace"......enfin j'en ai déduis de ce que je vois aux alentours. Si tu as une branchouille je veux bien . A ma grande surprise j'ai du "vert" dans les pots de Bulbinella....... :APN: demain. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ipomee | |
| |
|
| |
|