| Veronica longifolia blauriesin | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Veronica longifolia blauriesin Mer 14 Mai 2008 - 20:43 | |
| Kikou, Je suis ravie, ravie de cette petite trouvée lors du troc.......elle est bleue !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo du Net Les infos trouvées sont un peu contradictoires. "La véronique à longues feuilles est une plante à fleur vivace qui aime le soleil et un sol bien drainé.""Fréquemment plantée dans les jardins, la véronique à longues feuilles (Veronica longifolia L.) est une plante aimant les lieux humides".Connaissez-vous ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Mer 14 Mai 2008 - 22:21 | |
| :heart1: J'aime !!! alors? lieu humide ou sol drainé? Si tu n as eu qu'un pied, comment vas-tu choisir? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Jeu 15 Mai 2008 - 8:47 | |
| Je vais surveiller l'arrosage jusqu'à ce que la plante soit bien développée. A l'automne il sera tjs temps de la fractionner et je pense qu'il devrait avoir du semis........donc --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Jeu 15 Mai 2008 - 17:46 | |
| J'aime aussi! je n'ai pas de véroniques, mais je compte bien y remédier... |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Ven 16 Mai 2008 - 13:59 | |
| De mon côté, c'est la variété rose que je cherche. L'an dernier, je quittais une fête des plantes avec les bras surchargés quand j'en ai aperçu sur un stand. Impossible de faire demi-tour avec ma petite troupe familiale qui était déjà overdosée de plantes en tous genres. N'empêche, j'y pense encore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Ven 16 Mai 2008 - 14:08 | |
| Moi, je n'en ai jamais eu dans mon jardin, j'ai tout à découvrir! |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Ven 16 Mai 2008 - 15:29 | |
| c'est tres joli, mais je n'ai pas non plus dans mon jardin, je ne peux donc te conseiller |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Sam 31 Mai 2008 - 19:21 | |
| J'ignore ce qui l'emporte devant ce début de floraison.........la curiosité, l'impatience,....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Sam 31 Mai 2008 - 21:39 | |
| En tout cas, elle semble se plaire là où tu l'as mise!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Sam 31 Mai 2008 - 22:58 | |
| Avec ce fichu temps la plante se trouve dans une poche d'eau!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Alba
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Mar 3 Juin 2008 - 21:21 | |
| - Lou a écrit:
- ...
Les infos trouvées sont un peu contradictoires.
"La véronique à longues feuilles est une plante à fleur vivace qui aime le soleil et un sol bien drainé."
"Fréquemment plantée dans les jardins, la véronique à longues feuilles (Veronica longifolia L.) est une plante aimant les lieux humides". ... C'était donc l'option 2 qu'il fallait choisir ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Sam 14 Juin 2008 - 13:37 | |
| Je la trouve de plus en plus sympa !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Sam 14 Juin 2008 - 13:55 | |
| et moi aussi!! J'aime beaucoup. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Jeu 24 Juil 2008 - 13:19 | |
| Suis intriguée car je ne vois pas la semence alors que les fleurs se délitent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Curieusement ou peut-être pas tant que cela les branches fânées se courbent. J'ai tenté des marcottes mais rien de probant pour l'instant !!! En elle reste tjs aussi belle :coeur: !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Jeu 24 Juil 2008 - 13:22 | |
| C'est vrai qu'elle est toujours aussi belle!! :=D>: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin Mer 6 Aoû 2008 - 13:11 | |
| Elle m'époustoufle !!! Quand j'imagine les graines proches......hop elle recommence sa floraison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veronica longifolia blauriesin | |
| |
|
| |
| Veronica longifolia blauriesin | |
|