|
Auteur | Message |
---|
dan1657 Jardinaute
Nombre de messages : 329 Age : 67 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Qui la connait? Mar 13 Mai 2008 - 20:06 | |
| Graines recueillies dans les Alpes il y a quelques années, c'est une vivace, qui se ressème abondamment et qui fleuri longtemps. Lou, le poids de la photo, c'est bon? |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Qui la connait? Mar 13 Mai 2008 - 20:50 | |
| bonsoir Dan je pense à une coquelourde ou lychnis coronaria ..... |
|
| |
pitcherina Jardinaute
Nombre de messages : 357 Age : 70 Localisation : midi-pyrene Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Qui la connait? Mer 14 Mai 2008 - 0:32 | |
| elle a en effet le feuillage de la lynchis mais la fleur est differente je la trouve tres belle si un jour tu y retrouve des graines sait on jamais ............ |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Qui la connait? Mer 14 Mai 2008 - 7:46 | |
| Je pense aussi à un Lychnis mais pas coronaria. La couleur est étonnante !!! En principe les graines sont très fines........récoltes en Dan........je m'inscris sur la liste d'attente !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui la connait? Mer 14 Mai 2008 - 18:36 | |
| le L. flos jovis qu'en pensez vous
chris |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Qui la connait? Mer 14 Mai 2008 - 19:23 | |
| Ah viii........je trouve aussi Chris !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
dan1657 Jardinaute
Nombre de messages : 329 Age : 67 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Qui la connait? Mer 14 Mai 2008 - 22:06 | |
| Bonsoir et merci pour les précisions, Duchesse, Pitcherina, Lou et Chris. Donc : Lychnis flos Jovis, en plus j'apprend que les Lychnis et les silènes, c'est quifquif. Pas de soucis pour les graines Pitcherina et Lou (ça fait trois articles en attente, Lou, j'ai pas oublié). Et celle là alors? feuillage vert tendre, les fleurs sont roses sur des tiges de 15 cm, c'est une rampante. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui la connait? Jeu 15 Mai 2008 - 12:34 | |
| - Dan a écrit:
- j'apprend que les Lychnis et les silènes, c'est quifquif.
De la même famille mais pas la même plante en rien du tout. Seul point commun pour moi la finesse des graines et un très généreux semis naturel!!! Je ne connais pas la plante de ta photo mais tu as une merdouille qui marcotte très facilement, est franchement casse-pied à éliminer!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui la connait? Jeu 15 Mai 2008 - 13:02 | |
| en parlant de la silene d'aprés ce que j'ai lu dans plusieurs textes le nom commun de la siléne flos jovis est Lychnis fleur de Jupiter voir ici chris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui la connait? | |
| |
|
| |
|