|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Hesperis matronalis Ven 9 Mai 2008 - 0:07 | |
| Kikou, Grâce à vous et particulièrement à Claudinette j'ai pu mettre un nom sur cette plante!!! Aussi je vous en fait profiter........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle s'est imposée, est mellifère et sent très (+++) bon en fin de journée ensoleillée. Je suis tout de même intriguée car j'ai en fait cette plante depuis l'an dernier (pas les plantes montrés pour l'identification) avec une jolie floraison et pas de semis naturel. Mes connaissances me disent qu'elle se sème allègrement et même éloignée de son point de plantation. J'ai lu la même chose sur le Net........ Mais n'ai rien constaté de tel!!! Je vais laisser s'épanouir la nouvelle, récolter si possible les graines (c'est une bisanuelle ) et nous en reparlerons. Si toutefois quelqu'un a la variété HM alba je suis preneuse de semence ou d'un petit plant......merci !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: julienne des dames Ven 9 Mai 2008 - 7:03 | |
| bonjour je pourais t'en donner de la blanche en echange de la mauve sar je n'en ai pas |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Ven 9 Mai 2008 - 8:02 | |
| Kikou Claudinette, Merci........je note l'échange pour la fin de la floraison!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Ven 9 Mai 2008 - 9:48 | |
| Cette plante me plait beaucoup! Elle est champetre, et j'aime ça. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Ven 9 Mai 2008 - 12:23 | |
| Tout à fait Helen!!! Il me semble qu'elle fait partie des plantes qui composent le "jardin de curé". D'ailleurs cela serait sympa de lancer un post sur ce thème.....avis aux amateurs !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Sam 10 Mai 2008 - 15:07 | |
| Lou, c'est la photo,ou la couleur est vraiment aussi pâle? La mienne me semble nettement plus vive. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Sam 10 Mai 2008 - 21:36 | |
| C'était une journée ensoleillée mais les fleurs sont très pâles même par temps gris !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Lun 12 Mai 2008 - 9:55 | |
| Le hasard fait bien les choses puisque grâce à ces photos je viens de découvrir le nom d'un de mes semis inconnus ! Comme Lantana, la couleur des fleurs est nettement plus vive sur mes plants. Mince alors, je pensais qu'il s'agissait d'une vivace ! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Lun 12 Mai 2008 - 10:37 | |
| Oui Carole, c'est une vivace ! mais qui ne vit pas très longtemps,je crois.La mienne a bientôt trois ans . |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Lun 12 Mai 2008 - 11:15 | |
| Mon premier pied est vivace depuis 2 ans. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Jeu 15 Mai 2008 - 22:00 | |
| J'aime le contraste des couleurs et....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous fais partager. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Jeu 15 Mai 2008 - 22:07 | |
| Moi aussi j'aime le contraste des couleurs! Un peu de leucanthèmes vulgaires au milieu viendrait apporter une touche de douceur; une p'tite idéen comme ça... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Jeu 15 Mai 2008 - 22:28 | |
| Ici cela est peu envisageable Helen!!! C'est un massif de pivoines.......atchoum!!!.......avec des rosiers (si si ) alors si je colle la "vulgaris" mais où allons-nous ma Chère !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Ven 16 Mai 2008 - 8:18 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Mar 24 Juin 2008 - 15:32 | |
| Kikou,
La plante est en fin de vie. Il y a peu de gousses de semences.
Qui a déjà tenté de bouturer (j'ai lu que c'était possible) ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Mar 24 Juin 2008 - 17:26 | |
| Ayé........j'ai fait des boutures et nous verrons bien !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hesperis matronalis Dim 20 Juil 2008 - 12:18 | |
| Kikou les jardinautes, Lse boutures ont rendu l'âme.....en deux temps trois mouvements . Je re-tente mais suis septique . Les plantes sont laides (les branches ressemblent à des moignons malades) et en train de mourrir.......oh !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre j'ai réussi à garder quelques graines pour Claudinette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je cherche toujours de la blanche (non non pas celle-ci ) ....merci !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hesperis matronalis | |
| |
|
| |
|