| Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Sam 15 Nov 2008 - 10:45 | |
| aujourd hui je vous présente le roi du camouflage... bon d'accord on ne voit pas grand chose...... je vous présente mon copain du jour... totalement inoffensif j'en ai toute les années bien caché sur les hypericum hitcot, et c'est etonnant, ils ne sont que sur les hypericum..... |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Sam 15 Nov 2008 - 11:27 | |
| C'est un insecte qui ne me plait pas malgré qu'il est inoffensif. On a tjrs peur de ce que l'on ne connait pas!
Merci, kawa83 de nous faire partager la faune de ta région. |
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Dim 16 Nov 2008 - 0:15 | |
| Oh là là, c'est rare d'en voir. La dernière fois que j'en ai vu, c'était au collège, on avait un élevage. C'était au début des années 80. Pas très fréquent comme animal ! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Dim 16 Nov 2008 - 9:33 | |
| N'est-ce pas un phasme ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Dim 16 Nov 2008 - 12:19 | |
| oups!! j'ai oublié le nom c'est bien entendu un phasme merci Lou de reparer mon oubli.... |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Dim 16 Nov 2008 - 12:45 | |
| moi idem que toi grand ha non une fois à la braderie de Lille un éleveur d'insecte tous bizarre les exposait
j'en ai eu chez moi en colloc pour les garder durant l'été quand le collège était fermé je les adore ces phasme ici nous leurs donnions du lierre comme nourriture
chris :00: ---------------
|
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Dim 16 Nov 2008 - 20:59 | |
| Oui moi aussi, je cueillais du lierre tous les jours sur le chemin du collège. J'y allais à pied et sur ma route, il y avait un jardin dont la clôture était couverte de lierre. Alors, j'étais la fournisseuse attitrée de la nourriture de l'élevage. Le propriétaire de la clôture devait se demander où passait son lierre ! |
|
| |
GRAND Jardinaute
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Lun 17 Nov 2008 - 19:22 | |
| Ce midi, en allant d'une école à l'autre, je me suis arrêtée pour photographier les chamois qui, par chance, étaient dans le pré au bord de la route. J'avais pris mon appareil photo au cas où ils seraient là. C'est la huitième fois que je les vois depuis la rentrée. Ce sont des chamois qui vivent dans les falaises à l'arrière du champ, qui surplombent un précipice au dessus d'un cours d'eau. C'est incroyable de voir des chamois à cette altitude ( environ 600 m ), si proches de la civilisation et en groupe alors que c'est un animal solitaire. Ils n'étaient pas trop d'accords pour que j'approche alors j'ai dû zoomer et les photos ne sont pas très nettes. Pas trop lourdes non plus, ce qui me permet de les mettre en grand format. |
|
| |
kawa83
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Lun 17 Nov 2008 - 19:25 | |
| sympa, j'ai plutot l'habitude de voir leurs cousin des pyrénées l'isard, mais beaucoup plus haut en altitude et de beaucoup plus loin ........... |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Sam 22 Nov 2008 - 12:21 | |
| Belles photos, GRAND. Une mère pas bête pour protéger ses bb l'hiver. Dois-je les supprimer, ou les laisser, je suis arachnophobe, dans une certaine mesure, évidemment! Mais, sont-ce bien des araignées? |
|
| |
GRAND Jardinaute
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Sam 22 Nov 2008 - 20:53 | |
| On peut en effet se poser la question. Ca me fait penser aux chenilles processionnaires qui "tissent" ainsi des "nids" pour leurs "oeufs". Ouvre, tu verras ce qu'il y a dedans !!!!! |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Sam 22 Nov 2008 - 20:59 | |
| Non, certainement pas des processionnaires, car la photo est grossie le nid mesure 1 cm seulement. Ouvrir, brrrr!, les petites araignées qui s'égayent dans tous les sens. |
|
| |
GRAND Jardinaute
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Sam 22 Nov 2008 - 21:08 | |
| Ah, pardon, je me suis mal exprimée, je ne pensais pas que ce puisse être des chenilles processionnaires mais comme ça m'y fait penser, je me suis dit que ça pouvait être une petite sorte de chenille. Evidemment, d'où tu es, tu vois mieux que nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Dim 19 Avr 2009 - 12:12 | |
| C'est bien pour vous que j'ai osé m'approcher pour photographier cet espèce de frolon... :shock: |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Dim 19 Avr 2009 - 12:21 | |
| En passant mon petit a remarqué 2/3 bestioles et a imméditement pensé à toi.......mais compte tenu de ton état !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Dim 19 Avr 2009 - 12:31 | |
| merci à ton petit de m'épargner la vue d'horreurs, vu mon état! je pourais accoucher devant mon ordi..merci encore.. :shock: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Gentilles bestioles.......nouvelle saison 2009 !!! Mar 21 Avr 2009 - 10:36 | |
| :Hi: N'allons pas effrayer notre amie Helen en ce moment si, si........de sa vie !!! Faisons lui plaisir et je commence avec des fourmis.......y'en a partout dedans, dehors. Mais fô bien qu'elles vivent toutes ces bestioles !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mar 21 Avr 2009 - 10:40 | |
| Beurk, beurk, beurk !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mar 21 Avr 2009 - 22:15 | |
| avez-vous remarqué qu'il y' a beaucoup de bourdons en ce moment ??? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 22 Avr 2009 - 7:29 | |
| Pas spécialement.......mais bcp de pucerons !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 22 Avr 2009 - 7:54 | |
| les coccinelles vont venir à la rescousse !! |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Sam 25 Avr 2009 - 9:10 | |
| pas encore de pucerons ---------------
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Sam 25 Avr 2009 - 11:04 | |
| Si, sur des rosiers |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Ven 15 Mai 2009 - 15:12 | |
| Anodin, mais sur ma terrasse au 1 ier étage, :shock: il n'y a pas de verdure, sur cette terrasse, elles vont finir par entrer dans la maison :suspect: |
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34236 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 20 Mai 2009 - 7:18 | |
| C'est pas mignon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! | |
| |
|
| |
| Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! | |
|