| Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Lun 11 Aoû 2008 - 15:55 | |
| Hélène !!! on n'est jamais "trop aidé" :bise: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Lun 11 Aoû 2008 - 16:10 | |
| - papypassion a écrit:
- Hélène !!!
on n'est jamais "trop aidé" :bise: Tu l'as dit Papy! :02: |
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Lun 11 Aoû 2008 - 22:22 | |
| Moi j'appelle ça une sauterelle !!!!! Bon, ça a l'air d'être un gros specimen.
Au fait Hélène, j'ai pensé à toi avant-hier : Mes filles m'ont traînée dans un magasin d'animaux de "compagnie" : Il y avait des serpents alors j'ai pensé à toi ( Je fais comme le petit de Lou ). Franchement, c'est répugnant ces bêtes-là. Beuh !
Quand je pense que des gens ont ça chez eux et qu'ils arrivent à dormir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Lun 11 Aoû 2008 - 22:24 | |
| - GRAND a écrit:
- Moi j'appelle ça une sauterelle !!!!! Bon, ça a l'air d'être un gros specimen.
Au fait Hélène, j'ai pensé à toi avant-hier : Mes filles m'ont traînée dans un magasin d'animaux de "compagnie" : Il y avait des serpents alors j'ai pensé à toi ( Je fais comme le petit de Lou ). Franchement, c'est répugnant ces bêtes-là. Beuh !
Quand je pense que des gens ont ça chez eux et qu'ils arrivent à dormir. ça me fait beaucoup rire que le petit de Lou, et maintenant toi, pensiez à moi à la vue d'une bebète!! Les serpents, o non, crise cardiaque assurée si j'en vois un devant moi... |
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Lun 11 Aoû 2008 - 22:32 | |
| Heureusement, il y avait une grosse vitre. Malgré ça, je n'arrivais pas à toucher la vitre pour montrer les serpents à ma petite. Distance minimale de la vitre : Un bon centimètre. C'est bête franchement : Qu'est-ce qu'il peut me faire à travers la vitre ? Ah si, je sais : Il m'a regardé : Brrr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Lun 11 Aoû 2008 - 22:37 | |
| - GRAND a écrit:
- Heureusement, il y avait une grosse vitre. Malgré ça, je n'arrivais pas à toucher la vitre pour montrer les serpents à ma petite. Distance minimale de la vitre : Un bon centimètre. C'est bête franchement : Qu'est-ce qu'il peut me faire à travers la vitre ? Ah si, je sais : Il m'a regardé : Brrr.
Il t'a regardé!! Mais quelle horreur!!! |
|
| |
GRAND Jardinaute
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Lun 11 Aoû 2008 - 23:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mar 12 Aoû 2008 - 8:39 | |
| - GRAND a écrit:
- Tu te rends compte ?
Mais de quel droit t'a-t-il regardé! Non mais quel toupet! |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mar 12 Aoû 2008 - 9:31 | |
| Dans une animalerie ou je suis entré avec mon "rejeton", qui devait avoir 4 ans a l'époque, je l'ai retrouvée a plat ventre le nez collé a un vivarium et admirant un boas engamant un rat . aujourd'hui 18 ans elle hurle quand elle vois une araignée si petite soit elle. A+ papy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mar 12 Aoû 2008 - 10:05 | |
| |
|
| |
GRAND Jardinaute
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mar 12 Aoû 2008 - 21:32 | |
| Moi, je ne hurle pas mais je ne vais pas faire connaissance.
N'empêche, tous ces serpents qui se tortillent dans leurs vivariums et qui nous regardent ( Y en a pas qu'un qui m'a regardé avec ses yeux vicieux )....ah berk. C'est épouvantable ces animaux. Mes filles trouvent que les pires, c'est les fins, d'un cm de large. Bof, moi je vois pas trop la différence.
Et encore, je m'en sors bien : Ma mère n'a pas réussi à me refiler sa phobie des serpents : Avec le dessin ( je ne vous parle même pas d'une photo ) d'un serpent dans un livre, on la fait hurler.
Quand j'étais enfant ( 8-10 ans ), je l'avais torturée : J'avais gagné à la fête foraine un serpent en plastique souple et je le tenais bien en vue en haut de l'escalier. Ma mère se trouvait en bas de l'escalier et voulait monter ( Elle était à la cave et ne tenait pas à y rester toute la journée ) alors elle criait pour que je range mon serpent et s'impatientait. Elle savait que c'était un serpent en plastique mais c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas monter et affronter la bête.
Un autre jour, j'avais caché un gros lézard en plastique affreux gris-vert sombre sous le couvercle de la gazinière : Lorsque ma mère a soulevé le couvercle, elle a hurlé et est partie en courant.
C'était pas gentil tout ça mais j'ai bien ri. Je ne suis pas phobique mais je comprends qu'on puisse l'être avec des animaux aussi repoussants, potentiellement mortels en plus. |
|
| |
Cathy
Nombre de messages : 327 Age : 62 Localisation : Dans les Chambarans en Isère Emploi/loisirs : Maisonologue ^^ / liste trop longue Humeur : Amoureuse de la VIE Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Jeu 14 Aoû 2008 - 21:56 | |
| Voici celle qui m'a filé devant la main il y a 1/2 heure C'est la plus grosse de celles que j'ai rencontrées depuis notre installation ici. Heureusement ce n'était pas dans la chambre ! Pour sûr ce soir je vais regarder sous le lit Ya t-il un moyen efficace de lutter contre les araignées ? On m'a parlé de chataîgner qu'elles auraient en horreur et d'essence de marron d'inde ? J'ai aussi regarder pour un répulsif à onde .... L'un d'entre vous connait-il ? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227147 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Jeu 14 Aoû 2008 - 23:56 | |
| - Cathy a écrit:
- Pour sûr ce soir je vais regarder sous le lit
J'en ai un juste au dessus de ma tête........elle ne m'empêche pas de dormir !!! Par contre je n'aime pas lorsqu'une araignée manque à ma vigilence et reste dans le linge . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Ven 15 Aoû 2008 - 3:44 | |
| Cathy, voici l'automne, elles entrent dans les maisons pour passer l'hiver, c'est normal. Dans ma maison, je les chasse, car je suis un peu arachnophobe, mais dans les poulaillers et où la bergerie, je les laisse, car c'est un très bon attrape mouches. Je n'ai jamais été attaquée, la petite bête a peur de la grosse. |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Ven 15 Aoû 2008 - 12:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Ven 15 Aoû 2008 - 17:47 | |
| |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Ven 15 Aoû 2008 - 18:15 | |
| C'est comme l'histoire du vilain petit canard, cette chenille deviendra probablement un joli papillon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Ven 15 Aoû 2008 - 18:16 | |
| - roda23 a écrit:
- C'est comme l'histoire du vilain petit canard, cette chenille deviendra probablement un joli papillon.
C'est ce qui se dit... |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Ven 15 Aoû 2008 - 19:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Ven 15 Aoû 2008 - 20:10 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227147 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Ven 15 Aoû 2008 - 21:52 | |
| - Helen a écrit:
- Mais il y a de plus en plus d'horreurs sur ce forum!!
La Nature Helen .........rien de plus !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
GRAND Jardinaute
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Sam 16 Aoû 2008 - 15:33 | |
| Attends Hélène, j'ai encore une jolie histoire pour toi : Quand ma grand-mère était jeune, peut-être même adolescente, elle avait un chat qui chassait les vipères et les déposait vivantes au milieu de la cuisine.
Sympa, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Dim 17 Aoû 2008 - 7:45 | |
| |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Lun 18 Aoû 2008 - 10:35 | |
| un joli papillon rencontré en promenade hier. A+ papy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Lun 18 Aoû 2008 - 10:52 | |
| Joli!! Pour vous faire plaisir, vous qui aimez les grosses bébètes.... ouf, c'est fait..je vais vite supprimer la photo, et oublier cette chose... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! | |
| |
|
| |
| Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! | |
|