La palmier de Chine est un arbre de la famille des Arécacées originaire d'Asie.
Nom scientifique Trachycarpus fortuntunei
Noms communs : palmier chanvre, palmier moulin, palmier de Chusan
il peut résister à des températures négatives de -18˚C.Aire d'origine : forêts des zones montagneuses de la Chine centrale, du Japon et du nord de l'Inde.
Habitat : s'adapte à une grande diversité de climats, mais préfère les régions humides.
Il résiste aussi au manque ou à l'excès d'eau, et au vent. Il peut pousser indifféremment à l'ombre ou au soleil. Dans l'idéal, il apprécie d'avoir la tête au soleil et les pieds au frais. Il est indifférent au substrat dans lequel il évolue, pourvu qu'il soit dense, voire argileux.
# Feuillage : persistant, palmes finement découpées en forme d'éventail.
# Fleurs : très nombreuses sont d’un beau jaune vif.
# Fruits : Les sujets femelles produisent une grande quantité de fruits noir-violet.En Chine, les inflorescences sont consommées comme légumes. Les fruits sont également comestibles à maturité. Les fibres et les feuilles sont également utilisées en Chine pour des usages artisanaux. Les inflorescences sont constituées de milliers de fleurs jaunes peuvent atteindre une longueur d'environ 1 mètre.
# Stipe (tronc) : recouvert d'un crin marron. La base des pétioles est recouverte de chanvre qui lui donne un petit côté rustre.
En plus des graines de Trachycarpus fortuntunei ,il me reste également des graines de washingtonia filifera et phoenix porphyrocarpa ...