|
|
Auteur | Message |
---|
Caranto Jardinaute
Nombre de messages : 354 Age : 48 Localisation : Corse du Sud Emploi/loisirs : Jardin, Photo, Musique, Cuisine!!! Humeur : Très mauvaise avant le café du matin! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Jeu 10 Juil 2008 - 23:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma Lou, je ris "jaune"!!! Bon, je crois que le business Cosmos Chocolat a fonctionné... Voici ce que va donner le mien, compte tenu des feuilles qu'il est en train de sortir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo du NetEn espérant que j'ai au moins la couleur !!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Jeu 10 Juil 2008 - 23:27 | |
| Oh pétard !!! J'ai partagé -de bon coeur, hein les filles - avec Stéphanie et Sylvie lors du BBQ. Je suis nerveusement morte de rire. Mousse, Ce n'est pas la peine de dire "désolée je n'ai pas de photo".........je veux voir le Cc que tu as acheté !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Caranto Jardinaute
Nombre de messages : 354 Age : 48 Localisation : Corse du Sud Emploi/loisirs : Jardin, Photo, Musique, Cuisine!!! Humeur : Très mauvaise avant le café du matin! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Jeu 10 Juil 2008 - 23:29 | |
| Moi aussi Mousse !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Ven 11 Juil 2008 - 10:01 | |
| Pas de réponse Lou, ceux que tu m'as donnés mesurent 10 cm ! :!: |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Ven 11 Juil 2008 - 10:17 | |
| J'ai repiqué ce qui restait après le partage et voilà !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Ven 11 Juil 2008 - 14:26 | |
| Le mien végète, circulez, y'a rien à voir Il n'a même pas fait semblant de recommencer à faire une feuille, une tige ou je ne sais quoi. Rien. Il attend patiemment que les premières gelées viennent le tuer. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Mar 15 Juil 2008 - 8:22 | |
| Cela serait sympa que tu nous montres le tien, au moins pour le feuillage Mousse !!! Mes petis plants (même "l'orange" ) mis en PT sont tous en train de crever . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Sam 19 Juil 2008 - 22:59 | |
| |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Dim 20 Juil 2008 - 6:54 | |
| J'aime aussi le cosmos chocolat, et il faudra un jour que j'essayes !! Pour l'instant, je me console avec les cosmos sensation , sulphureus, et picotee ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Dim 20 Juil 2008 - 8:40 | |
| - jardi76 a écrit:
- J'aime aussi le cosmos chocolat, et il faudra un jour que j'essayes !!
Pour l'instant, je me console avec les cosmos sensation , sulphureus, et picotee ! Je ne connais pas et vais me renseigner !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Ven 8 Aoû 2008 - 13:41 | |
| Kikou, Les graines que j'ai eues comme cosmos chocolat....... Ceux que j'ai en pot restent rachitiquess malgré mes bons soins . Ceux en PT vont bien mais je ne peux pas dire qu'ils s'éclatent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment vont les vôtres ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Ven 8 Aoû 2008 - 17:09 | |
| un seul a fleuri et ne dépassait 18 cm de haut, les autres sont rachitiques et ne donneront pas de fleurs ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Sam 9 Aoû 2008 - 6:28 | |
| Te souviens-tu de la couleur ??? J'ai à nouveau de l'orange en vue !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Sam 9 Aoû 2008 - 9:18 | |
| orange, mais pas l'odeur de chocolat ! |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Sam 9 Aoû 2008 - 9:32 | |
| Le cosmos chocolat est une fleur qui me plairait dans le jardin car il changerait des cosmos picotee, sensation et sulphureus !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Sam 9 Aoû 2008 - 10:38 | |
| j'en ai eu, mais c'était à une époque ou je ne prenais pas encore de photos du jardin... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Sam 9 Aoû 2008 - 13:15 | |
| - Sistersylvie a écrit:
- orange, mais pas l'odeur de chocolat !
Idem pour moi !!! Je vais tout de même tenter de garder le plus joli pied pour l'an prochain....just wait and see !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Sam 9 Aoû 2008 - 13:19 | |
| Cosmos sulphureus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Sam 9 Aoû 2008 - 14:29 | |
| Idem pour moi !!! Je vais tout de même tenter de garder le plus joli pied pour l'an prochain....just wait and see !!![/quote] Je dis peut-être une grosse bêtise mais c'est une annuelle, pourquoi garder le + joli ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Sam 9 Aoû 2008 - 14:33 | |
| Non, non le cosmos chocolat donne un rhizome ou tubercule -du coup je ne sais plus- qui peut être maintenu d'une année à l'autre. Floraison du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pfff........je cherche des graines pour l'an prochain à défaut de trouver un plant en jardinerie proche.......l'espoir fait vivre . Je sais que j'insiste mais cela aurait vraiment été sympa que Mousse nous montre sa plante au moins nous aurions été fixé sur le feuillage car niveau floraison c'est zéro pointé. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Sam 9 Aoû 2008 - 18:12 | |
| Je viens de farfouiller dans le massif pour retouver le mien caché sous des voisines plus exubérantes.Il n'est plus en fleur, mais il a fleuri de Mai à mi-juillet,deux ou trois fleurs à la fois, pas plus.Fleurs couleur chocolat et avec une vraie odeur de chocolat. J'ai réussi à trouver une demi douzaine de graines... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Dim 10 Aoû 2008 - 7:16 | |
| Cosmos sulphureus est magnifique! :heart1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Dim 10 Aoû 2008 - 7:31 | |
| Lou, ton Cosmos choco, est-il en plein soleil? Il peut fleurir jusqu'au mois d'octobre...avec un peu de chance! Cosmos astosanguineus a un tubercule qu'il faut protéger l'hiver: pailler le sol, ou déterrer le tubercule pour les régions fraiches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Dim 10 Aoû 2008 - 8:46 | |
| - lantana a écrit:
- Je viens de farfouiller dans le massif pour retouver le mien caché sous des voisines plus exubérantes.Il n'est plus en fleur, mais il a fleuri de Mai à mi-juillet,deux ou trois fleurs à la fois, pas plus.Fleurs couleur chocolat et avec une vraie odeur de chocolat. J'ai réussi à trouver une demi douzaine de graines...
:mad2: Ce n'est pas le cas chez moi. Pourrais-tu mettre une photo du feuillage Lantana ??? Garde précieusement tes graines pour le prochain semis et tu nous diras. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cosmos chocolat Dim 10 Aoû 2008 - 11:30 | |
| Je viens de faire une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cosmos chocolat | |
| |
|
| |
|