Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Phlox Dim 8 Aoû 2010 - 11:46 | |
| C'est une vivace que j'aime bien. Ma plante n'est plus -étouffée par une plus vigoureuse -. Pour avoir essayé je sais qu'elle se bouture bien. Qui cultive ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Phlox Dim 8 Aoû 2010 - 13:40 | |
| Je n'ai pas cette plante mais j'ai vu qu' il y avait de belles couleurs. |
|
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Phlox Dim 8 Aoû 2010 - 15:03 | |
| j'ai ... des mauves et des blancs (qui devaient normalement être bleus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais j'ai un peu de mal avec elles. Elles étaient en plein soleil et dans une terre très pauvre l'an passé : pas une seule belle fleur et des plants qui sont restés chétifs. L'automne dernier, j'ai tout déplacé à mi-ombre et elles se portent vraiment mieux : belle floraison mais je n'arrive toujours pas à savoir si elles ont besoin d'une terre fraîche ou pas parce que j'en vois qui se développent magnifiquement aux alentours en plein soleil et sans soin particulier apparent .... Mes phlox seront probablement re-déplacés à l'automne prochain pour une tentative en situation mi-ombre, soleil matin et fin d'apm dans une terre enrichie et un peu fraîche, on verra bien mais je les aime tellement que j'aimerais réussir cette vivace éclatante chez tant d'autres. |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Phlox Dim 8 Aoû 2010 - 18:44 | |
| Pourtant c'est une plante facile à vivre en plein soleil !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Phlox Lun 9 Aoû 2010 - 1:33 | |
| on parle bien des paniculata ? |
|
Lou Admin
| Sujet: Re: Phlox Lun 9 Aoû 2010 - 9:57 | |
| Oui !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|