|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Gaillardes Lun 21 Avr 2008 - 22:28 | |
| Allo,
Je suis furax!!!
La semaine dernière j'ai mis en PT des gaillardes très joliment racinées. Avec toute cette eau j'ai vu ce soir que les BT avaient mangé jusqu'à la "mouelle" mes petits plants :wall: :crying:.
Pensez-vous qu'ils vont repartir ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Aryet Jardinaute
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Rhône Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner Humeur : ça dépend des moments...... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Gaillardes Lun 21 Avr 2008 - 23:46 | |
| - Lou a écrit:
- Allo,
Je suis furax!!! Il y a de quoi l'être ! Hier je l'ai aussi été : des tournesols semés qui avaient juste les 2 cotylédons étaient dans une terrine posée sur un plateau en polystyrène et le tout dans la serre de jardin. Les BT ont réussi à manger les cotylédons sans abîmer les tiges qui font 1,5cm environ ! Je ne sais comment ils ont réussi cet exploit !!!!!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Gaillardes Mar 22 Avr 2008 - 10:01 | |
| Oh c'est vraiment une plaie ces bestioles !!!. Il y a quelques temps j'ai sorti une coupelle de Liatris spicata pour les renforcer. Je l'ai oublié la nuit et bien pas eux.......au petit matin il n'y avait plus rien. La semaine dernière les gars ont semé des lupins et nous gardons précieusement les godets dans la maison. Belle journée Aryet !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Gaillardes Jeu 24 Avr 2008 - 20:38 | |
| C'était donc eux. moi aussi j'ai planté des gaillardes dernièrement et il ne reste plus que l'etiquette (pour une fois). en général j'ai la plante mais plus le nom (à la limite je préfère). |
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Gaillardes Jeu 24 Avr 2008 - 20:45 | |
| moi j'ai mis du tue limace car ils ont grignoté mes asperges de l'année derniére |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Gaillardes Jeu 24 Avr 2008 - 21:22 | |
| Si j'avais su......j'ai fait un semis ce matin et je prépare l'artillerie lourde !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Caranto Jardinaute
Nombre de messages : 354 Age : 48 Localisation : Corse du Sud Emploi/loisirs : Jardin, Photo, Musique, Cuisine!!! Humeur : Très mauvaise avant le café du matin! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Gaillardes Jeu 24 Avr 2008 - 21:38 | |
| Pas compris... Les BT? escargots... |
|
| |
Caranto Jardinaute
Nombre de messages : 354 Age : 48 Localisation : Corse du Sud Emploi/loisirs : Jardin, Photo, Musique, Cuisine!!! Humeur : Très mauvaise avant le café du matin! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Gaillardes Jeu 24 Avr 2008 - 21:41 | |
| OK, j'ai trouvé! Vive le post sur les abréviations!!! |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Gaillardes Jeu 24 Avr 2008 - 21:45 | |
| je viens d'investir dans du ferramol... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gaillardes Jeu 24 Avr 2008 - 21:48 | |
| le café frais éparpillé autour du pied pour pas qu'ils s'approchent marche bien aussi
chris |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Gaillardes Ven 25 Avr 2008 - 10:50 | |
| La cendre, les coquilles d'oeuf pillées, les chutes de rosiers ou de houx..........je trouve moyennement efficace. L'an dernier j'ai réussi à sauver mes semis de salades, au bout de la troisière fois, seulement avec l'artillerie lourde . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaillardes | |
| |
|
| |
|