| Jardin Botanique du Parc Borély | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Jardin Botanique du Parc Borély Lun 14 Avr 2008 - 19:12 | |
| |
|
| |
Caranto Jardinaute
Nombre de messages : 354 Age : 48 Localisation : Corse du Sud Emploi/loisirs : Jardin, Photo, Musique, Cuisine!!! Humeur : Très mauvaise avant le café du matin! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Lun 14 Avr 2008 - 21:10 | |
| MA-GNI-FIQUE!!!! Je sais ce que je ferais la prochaine fois à Marseille!!! J'aime surtout les tulipes, le chèvrefeuille, le faux poivrier, et... les pavots :heart1: :heart1: :heart1: !!! Mille mercis pour ce beau moment lepino... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Lun 14 Avr 2008 - 22:49 | |
| Caro.........dis de suite que tu aimes tout :heart1: . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Lun 14 Avr 2008 - 22:56 | |
| Lepino, C'est la 3ème fois que je regarde et je me régale. J'adore le tapis fleuri de la 2, le jardin chinois, le cycas qui va envahir mon jardin (merci Kawa ), le faux poivrier est magnifique !!! La grande rose presque à la fin sais-tu de qui il s'agit ??? As-tu remarqué si il y avait des gousses restantes sur le Cercis (le tien est encore bb Caro) ??? Approche Lepino........encore un peu :02: :02:, Lou. J'ai retiré les balises dans le titre. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Caranto Jardinaute
Nombre de messages : 354 Age : 48 Localisation : Corse du Sud Emploi/loisirs : Jardin, Photo, Musique, Cuisine!!! Humeur : Très mauvaise avant le café du matin! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Lun 14 Avr 2008 - 22:57 | |
| |
|
| |
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Lun 14 Avr 2008 - 22:57 | |
| J'ai un petit faible pour les espèces de petits piquants!!! |
|
| |
lepino Jardinaute
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Lun 14 Avr 2008 - 23:02 | |
| [quote="Lou"]Lepino, La grande rose presque à la fin sais-tu de qui il s'agit ??? Hélas non le jardin est en plein travaux et il manque pas mal d'étiquettes et à certains endroit on a du mal a s'y retrouver J'espère qu'au mois de Mai tout sera nikel. Bonne soirée à toutes et à tous. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Lun 14 Avr 2008 - 23:04 | |
| Merci Lepino.......bonne nuit !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Dim 27 Avr 2008 - 20:48 | |
| Bonsoir à tous! Lepino, je suis du vaucluse, née à Aix, peux-tu me dire dans quelle ville se trouve ce parc axtraordinaire? le nom me dit quelque chose, j'ai du le voir petite! |
|
| |
lepino Jardinaute
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Dim 27 Avr 2008 - 21:10 | |
| - Hélène84 a écrit:
- Bonsoir à tous!
Lepino, je suis du vaucluse, née à Aix, peux-tu me dire dans quelle ville se trouve ce parc axtraordinaire? le nom me dit quelque chose, j'ai du le voir petite! Bonsoir Hélène84, Ce jardin se trouve à Marseille dans le 8ème arrondissement en bordure de l'hypodrome et de l'Huveaune. L'entrée principale se fait par le 2ème Prado environ 150m avant la célèbre statue de David(en direction de la mer). La partie "Jardin Chinois" a été réalisée il y a 4 où 5 ans par des ouvriers Chinois qui sont restés le temps du chantier. Dans le parc Borély il y a aussi une magnifique Roseraie (actuellement pas fleurie au maximum) d'ici 15 jours 3 semaines je ferai quelques photos que je posterai sur le forum. Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Dim 27 Avr 2008 - 21:18 | |
| Merci Lepino pour toutes ces infos! Mon père habite à Marseille, je crois que je vais lui rendre une petite visite dans les prochains jours.... Est-ce indiscret de te demander dans quel village tu vis? |
|
| |
lepino Jardinaute
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Dim 27 Avr 2008 - 21:27 | |
| C'est un gag j'habite à marseille (petit village) dans le 8ème,à environ 1/4 d'heure à pied du Parc Borély |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Dim 27 Avr 2008 - 21:32 | |
| Alors comme ça c'était 1 gag...coquin de sort...espèce de fada va!lol Beau temps à Marseille cet aprem. |
|
| |
lepino Jardinaute
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Dim 27 Avr 2008 - 22:55 | |
| Temps super On a fait une belle ballade dans notre massif préféré Thym en fleur Bonne soirée et bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Dim 27 Avr 2008 - 22:58 | |
| très beau! calanques de Callelongue? sinon je vois pas ou c'est bonsoir |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Dim 27 Avr 2008 - 23:02 | |
| - Lepino a écrit:
- Dans le parc Borély il y a aussi une magnifique Roseraie (actuellement pas fleurie au maximum) d'ici 15 jours 3 semaines je ferai quelques photos que je posterai sur le forum.
Chouette !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lepino Jardinaute
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Dim 27 Avr 2008 - 23:11 | |
| C'est bien le Massif des Calanques photo 1 Le Mont Puget (qui surplombe Sugitton) photo 2 D'un chemin du Domaine de Luminy une vue du village de Marseille avec la Bonne Mère qui nous protège. Par rapport à Callelongues on est bien au dessus et à l'Ouest. bonsoir et bonne semaine Le farceur |
|
| |
lepino Jardinaute
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Dim 27 Avr 2008 - 23:22 | |
| - Lou a écrit:
- Lepino a écrit:
- Dans le parc Borély il y a aussi une magnifique Roseraie (actuellement pas fleurie au maximum) d'ici 15 jours 3 semaines je ferai quelques photos que je posterai sur le forum.
Chouette !!! On est allé hier faire une reconnaissance à la prochaine pour la suite. Bonne soirée Lou :bise: il y a aussi des roses rouges !!! :01: |
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Lun 28 Avr 2008 - 6:42 | |
| a moin que je ne me trompe les enfants mais se que tu nomme chevreufeuille lepino est un jasmin!!!!!!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Lun 28 Avr 2008 - 7:58 | |
| :heart1: Merci Lepino........elles sont belles à craquer !!!
:02: Belle semaine !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Lun 28 Avr 2008 - 8:34 | |
| Quelles sont ces magnifiques roses jaunes orange? |
|
| |
lepino Jardinaute
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Lun 28 Avr 2008 - 21:50 | |
| - Hélène84 a écrit:
- Quelles sont ces magnifiques roses jaunes orange?
Je relèverai tous les noms à la prochaine visite promis Claudinette je pense que tu as raison,j'ai du me tromper car si je me souviens bien ils étaient voisins. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Lun 28 Avr 2008 - 22:48 | |
| Lepino, Juste une suggestion.......mettre des n°, stp, qd il y a de nombreux clichés !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Mar 29 Avr 2008 - 16:58 | |
| - Lou a écrit:
- Lepino,
Juste une suggestion.......mettre des n°, stp, qd il y a de nombreux clichés !!! Ok merci Lepino! |
|
| |
zizette
Nombre de messages : 47 Age : 69 Localisation : charleroi Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély Mer 30 Avr 2008 - 14:34 | |
| bravo pour ses belles photos merci joli joli |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin Botanique du Parc Borély | |
| |
|
| |
| Jardin Botanique du Parc Borély | |
|