| Cotinus coggyria purpureus | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Cotinus coggyria purpureus Lun 14 Avr 2008 - 17:25 | |
| Kikou les jardinautes, Arf!!! J'ai oublié de le tailler.......il est complètement déplumé du bas et pousse tout en hauteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bel arbuste à feuillage caduc et aromatique qui peut prendre de trèjolies proportions. J'adore sa couleur pourpre qui se remarque de loin et se détache bien dans un massif. J'ai obtenu un plant par semis mais les boutures n'ont rien donné . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cotinus coggyria purpureus Lun 14 Avr 2008 - 21:03 | |
| trés joli couleur
tu dois le voir de loin comme tu dis
chris |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Cotinus coggyria purpureus Lun 14 Avr 2008 - 22:11 | |
| Il ne ressemble à rien.......et je suis à deux sécateurs de le descendre tant il m'insupporte !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Cotinus coggyria purpureus Mer 14 Jan 2009 - 10:01 | |
| Je fais remonter le sujet car j'ai dans ma haie un superbe sujet planté il y a deux ans. Comme le tien Lou, il avait l'air de rien et puis mon pépiniériste préféré m'a dit que le Cotinus devait être taillé court tous les printemps pour s'étoffer. J'ai suivi son conseil au printemps dernier et le résultat en valait vraiment la peine. :?: Ma question du moment est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà tenté d'élever le Cotinus (le mien est un Royal purple) en arbre. Le mien est un grand arbuste pour le moment mais une belle branche centrale me donne envie de tenter l'expérience. Qui peut me conseiller ? Dois-tout simplement couper les autres branches et soigner les plaies ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cotinus coggyria purpureus Mer 14 Jan 2009 - 17:47 | |
| J'ai taillé le mien tard en saison mais il s'est etoffé donc je recommencerai en avril.
Je n'ai jamais tenté en arbre. Tu nous diras Carole !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Cotinus coggyria purpureus Jeu 15 Jan 2009 - 8:14 | |
| Oui, j'en reparlerai pour autant que j'ose mettre mon projet à exécution ! Et ça, c'est une autre histoire... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cotinus coggyria purpureus Jeu 15 Jan 2009 - 9:40 | |
| Ose Carole, ose !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cotinus coggyria purpureus | |
| |
|
| |
| Cotinus coggyria purpureus | |
|