| je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! Ven 30 Juil 2010 - 10:22 | |
| j'ai des plantes a repiquer, pour faire place net, je demande à monsieur si il ne veut pas me dégager les deux petites pousses qui genent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne m'attendais pas à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3 m de long sans compter les bouts cassés |
|
| |
cistus81 Jardinaute
Nombre de messages : 966 Age : 58 Localisation : 81000 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! Sam 31 Juil 2010 - 13:27 | |
| on dirait des rejets de cerisier
|
|
| |
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! Sam 31 Juil 2010 - 14:06 | |
| Citus tu crois ,pourtant pas de cerisier de ce coté là mais c'est vrais que les feuilles ça y ressemble un peu |
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! Sam 31 Juil 2010 - 15:08 | |
| MDR Et la chose n'était même pas en pleine terre? En quoi est cette allée? Je suppose qu'une grande partie s'étalait en longueur? |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! Sam 31 Juil 2010 - 17:09 | |
| Je penche aussi pour un cerisier.J'ai arraché le même genre de truc dans le jardin à plusieurs reprises.Pas étonnant: en passant on cueille quelques cerises et on crache le noyau quelque part dans l'herbe.Un an plus tard tu as une tige de 30cm avec 4 feuilles au bout et des racines d'1m50 au moins |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! Sam 31 Juil 2010 - 17:58 | |
| Des cerisiers j'en trouve partout....... cadeau des oiseaux !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! Lun 2 Aoû 2010 - 9:41 | |
| Chez moi ce n'est pas les noyaux mais les rejets des racines qui poussent partout!! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! Lun 2 Aoû 2010 - 10:25 | |
| Ca rejette un cerisier? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! Lun 2 Aoû 2010 - 13:50 | |
| ah oui et à en veux-tu en voilà !!! Bjr l'angoisse qd tu trouves dans un massif..........il faut vraiment remonter la longuue racine !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! Lun 2 Aoû 2010 - 14:36 | |
| Ca doit être la particularité d'une variété locale parce que je n'ai jamais vu de rejets ici et on en a de trois variétés différentes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! Lun 2 Aoû 2010 - 15:10 | |
| Ma variété de merises non greffée se reproduit comme cela , au bout de quelques années c'est un taillis impénétrable suivant le terrain car j'en ai planté dans certains endroits et ils n'ont pas poussé ... il y a des cerises au bout de 3/4 ans .
J'ai un burlat (soi-disant) et un edelfingen qui commencent à avoir de grosses racines qui sortent de terre et qui repoussent . |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! Lun 2 Aoû 2010 - 19:14 | |
| Je n'en reviens pas parce que je n'avais jamais entendu parler de ça,et pourtant j'ai vécu tout près d'un village baptisé "la capitale de la cerise" à l'époque.Ca a bien changé puisque les cerisiers ont tous crevé depuis par manque d'eau.Trois de mes cerisiers ont l'âge de la maison (une trentaine d'années) donc de belles racines mais aucune repousse. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! Lun 2 Aoû 2010 - 19:28 | |
| Dans l'ancien jardin j'avais des rejets mais moins important qu'ici. Les cerisiers ne sont pas de la même variété. Ceux-ci sont plus précoces, petits et donnent surtout en hauteur......lz providence pour les oiseaux !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! | |
| |
|
| |
| je ne sais pas ce que c'est mais alors !!!!!!! | |
|