| Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 4 Mai 2011 - 13:27 | |
| |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 4 Mai 2011 - 13:36 | |
| Mamypol tu as trouvé un bel hétéromère mâle : Oedemera nobilis . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 4 Mai 2011 - 13:51 | |
| Lantana je ne peux pas l'agrandir d'avantage, il aurait fallu zoomer sur la fleur uniquement. On dirait des pattes d'araignée avec des cornes !!! |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 4 Mai 2011 - 14:09 | |
| Que de monde sur mon Althéa: Maman en plein repas: Sa fille qui me semble bien repue faut dire que cette année il y a de quoi manger sur cet arbuste!! Et les petits oeufs bien à l'abri sous une feuille: Prudence est mère de sureté alors autant pondre direct dans le garde manger comme ça on est plus sur!! Je voue une grande passion au monde des insectes qui est si riche et là je suis sous le charme tout le monde la connaît madame coccinelle; elle est si belle et si utile !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 4 Mai 2011 - 14:20 | |
| Difficile de reconnaitre des œufs de coccinelles si l'on ne voit pas les larves à coté. Je crois que c'est la larve qui mange le plus de pucerons. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 4 Mai 2011 - 14:55 | |
| Superbes photos !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 4 Mai 2011 - 14:56 | |
| Je te comprends Em.........c'est fascinant et un monde de patience.......... j'adore voir mon petit svt à 4 pattes..........'j'attends me dit-il' !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 4 Mai 2011 - 15:14 | |
| - dd03 a écrit:
- Difficile de reconnaitre des œufs de coccinelles si l'on ne voit pas les larves à coté.
Des oeufs de cette couleur et rangés comme cela il n'y a pas beaucoup de place au doute !! |
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 4 Mai 2011 - 21:48 | |
| - Emroz a écrit:
- Et les petits oeufs bien à l'abri sous une feuille:
Super macro Emroz! Un autre "casse-croute au pollen" comme dit Ancolie bleue : C'est quoi ce scarabée? Mon APN n'a pas su rendre le vert brillant de sa carapace. |
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 4 Mai 2011 - 21:51 | |
| Une grignoteuse sur feuille d'hortensia, clic sur la miniature ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 4 Mai 2011 - 22:56 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Jeu 5 Mai 2011 - 9:50 | |
| Je dirais même : Cetonia aurata - Cétoine dorée et la rose que l'on voit et son reservoir de pollen préféré!!! Java |
|
| |
Enkel Jardinaute
Nombre de messages : 99 Age : 72 Localisation : Prailles Emploi/loisirs : Vendeuse / Randonnées pédestre / nature Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Jeu 5 Mai 2011 - 10:16 | |
| Qu'elles sont belle ces photos. Lepino, tu as un bel appareil pour pouvoir prendre cette belle travailleuse |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Jeu 5 Mai 2011 - 12:22 | |
| - Emroz a écrit:
- Mamypol tu as trouvé un bel hétéromère mâle : Oedemera nobilis .
Merci Emroz, il y en a plusieurs dans les arums, et avec les cétoines dorés, ils se partagent donc le pollen des fleurs. Va plus rien resté, dans les fleurs d'arum!!! |
|
| |
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Sam 7 Mai 2011 - 19:24 | |
| - Enkel a écrit:
- Qu'elles sont belle ces photos. Lepino, tu as un bel appareil pour pouvoir prendre cette belle travailleuse
merci enkel,j'ai un Olympus E420 un réflex numérique d'entrée de gamme.Pour avoir un maximum de détail et une bonne définition il faut travailler avec une haute définition sur la photo de base (pour moi entre 5 et 6Mo) puis je fais des recadrages avec Photofiltre (version gratuite) Avant les Cigales voila la fourmi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Sam 7 Mai 2011 - 20:58 | |
| Elles ne vont pas tarder à chanter !!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Sam 7 Mai 2011 - 21:02 | |
| Impressionnant............bravo Lepino !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34236 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Dim 8 Mai 2011 - 10:30 | |
| Hier j'ai vu une chenille gatte bois, mais pas d'APN 7 cm de long 1 cm de large |
|
| |
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Dim 8 Mai 2011 - 10:40 | |
| - marco a écrit:
- Hier j'ai vu une chenille gatte bois, mais pas d'APN 7 cm de long 1 cm de large
Belle bête Marco !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Lun 9 Mai 2011 - 22:44 | |
| |
|
| |
lepino Jardinaute
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Lun 9 Mai 2011 - 22:48 | |
| La récolte est bonne . Très belle photo dd |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 11 Mai 2011 - 8:28 | |
| Ils sont très nombreux en ce moment !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 11 Mai 2011 - 8:48 | |
| |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 11 Mai 2011 - 9:01 | |
| |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! Mer 11 Mai 2011 - 16:41 | |
| Coleurs sur le pittosporum qui embaume Ailes bleus aciers du bourdon sur les phlomis. J'en ai beaucoup de ces insectes , j'espère qu'ils ne sont pas dangereux pour les abeilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! | |
| |
|
| |
| Au détour.......ces drôles de bêbètes !!! | |
|