françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: sur mon rosier new dawn Dim 25 Juil 2010 - 11:36 | |
| j'ai trouvée ces droles de bebetes la photos n'est pas très bonne mais vous voyez ces bestioles noires agglutinées à la branche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai pus en prendre une de près [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pensez vous ce que moi je pense ......des tiques |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sur mon rosier new dawn Dim 25 Juil 2010 - 11:47 | |
| On ne voit pas bien mais je pense à une punaise... il y a une invasion en ce moment de toute les couleurs
Les tiques sont sur les herbes folles et sont minuscules sauf quand elle sont gorgées de sang. J'en ai encore enlevé une hier sur la paupière de Cooky
Mon voisin en avait attrapé une il y a quelques jours , il a du aller chez le médecin car cela commençait de s'infecter. Michèle en avait une petite aussi vers le nombril ... c'est pas facile à voir et à enlever si l'on est seul.
Attention cela peut être grave. maladie de Lyme |
|
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: sur mon rosier new dawn Dim 25 Juil 2010 - 12:09 | |
| j'ai agrandis la photo pour que vous puissiez mieux la voir,elles ne font pas plus de 3mm |
|
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: sur mon rosier new dawn Dim 25 Juil 2010 - 14:30 | |
| Ne faut-il pas sauver ton rosier Françoise? Vu la bête, là je serais tenter de ressortir le traitement total en spray -même si c'est pas écolo |
|
françoise Jardinaute
| Sujet: Re: sur mon rosier new dawn Dim 25 Juil 2010 - 16:14 | |
| c'est fait Java ,je ne suis pas pour l'artillerie lourde au jardin ,je n'avais pas d'insecticide pour les plantes ,j'y ai donc mis de l'anti puce du chien ça marche elles sont toutes mouru |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: sur mon rosier new dawn Lun 26 Juil 2010 - 7:55 | |
| - françoise a écrit:
- c'est fait Java ,je ne suis pas pour l'artillerie lourde au jardin ,je n'avais pas d'insecticide pour les plantes ,j'y ai donc mis de l'anti puce du chien ça marche elles sont toutes mouru
On se soigne de tout !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: sur mon rosier new dawn Lun 26 Juil 2010 - 7:55 | |
| Je transfère vers les rosiers !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
françoise Jardinaute
| Sujet: Re: sur mon rosier new dawn Lun 26 Juil 2010 - 7:58 | |
| oki Lou |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sur mon rosier new dawn | |
| |
|