|
|
Auteur | Message |
---|
Tihocan Jardinaute
Nombre de messages : 52 Age : 38 Localisation : Neuchâtel, Suisse Emploi/loisirs : Employée de commerce dans une Etude d 'avocats / Moto, langue japonaise, jeux vidéo, danse... Humeur : :o) Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 1 Aoû 2013 - 10:46 | |
| Dites, mon Hibiscus est tranquillement posé à l'ombre, et je ne lui mets de l'eau (filtrée) que lors que les feuilles commencent à pendre. Par contre il ne fait aucune fleur, est-ce que je peux espérer qu'il en refasse un jour ? |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 1 Aoû 2013 - 11:00 | |
| oui....mets-lui de l'engrais de temps en temps , et tu devrais revoir des boutons d'ici peu....mais ce genre d'hibiscus ne fait pas beaucoup de fleurs à la fois....par contre , elles sont très grosses....( on peu pas tout avoir )..... ---------------
|
|
| |
Tihocan Jardinaute
Nombre de messages : 52 Age : 38 Localisation : Neuchâtel, Suisse Emploi/loisirs : Employée de commerce dans une Etude d 'avocats / Moto, langue japonaise, jeux vidéo, danse... Humeur : :o) Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 1 Aoû 2013 - 11:52 | |
| Merci Francette ! Une fleur ça me suffit, c'est déjà bien ! J'ai acheté un engrais liquide à mélanger avec de l'eau, mais par contre c'est quelque chose comme un bouchon par litre d'eau (je dis au pif car je n'ai pas la bouteille sous les yeux). Je fais comment, je mets le tout dans une autre bouteille afin de l'utiliser au fur et à mesure ? C'est un peu bête sinon, de faire le mélange avec un litre et de ne verser que quelques millilitres dans la plante après... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 1 Aoû 2013 - 12:30 | |
| 1 bouchon pour 1 L me semble beaucoup....regarde bien avant....tu peux préparer 1L à l'avance sans problèmes ---------------
|
|
| |
Gaugalin Jardinaute
Nombre de messages : 130 Age : 62 Localisation : franche comte Emploi/loisirs : randonnee , photographie Humeur : tjr joyeuse Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: hibiscus Ven 20 Sep 2013 - 10:37 | |
| bonjour a tous , voici aujourdhui ma fleur d hibiscus qui s ouvre , plante achetee en juin en boutons , et voici la fleur ce matin |
|
| |
Tihocan Jardinaute
| Sujet: Re: Hibiscus Ven 20 Sep 2013 - 11:39 | |
| La mienne aussi fait un petit bouton. Mais je me demande, dois-je la rentrer maintenant ? Il commence à faire très frais voire froid et elle est sur mon balcon... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Hibiscus Ven 20 Sep 2013 - 11:56 | |
| il vaut peut être mieux le rentrer... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Hibiscus Ven 20 Sep 2013 - 16:19 | |
| je le pense aussi ---------------
|
|
| |
Tihocan Jardinaute
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 26 Sep 2013 - 16:22 | |
| Merci (et désolée de la réponse tardive). Il y a une fleur qui va bientôt s'ouvrir je pense... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 26 Sep 2013 - 17:47 | |
| Mes hibiscus moscheutos se décident enfin à fleurir |
|
| |
lel0o
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : montpellier Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: quelqu'un peut-il m'aider??? Ven 15 Mai 2015 - 12:39 | |
| bonjour, voilà que j'ai acheté il y a un an un hibiscus de couleur jaune.. il se trouvait dans un pot très très très petit, je l'ai donc dépoté en arrivant chez moi pour le placer dans un pot bien plus grand. Il a malheureusement eu des pucerons l'année précédente (merci au jardin d'en bas de chez moi qui n'est pas entretenu...).. Malgré les pucerons il m'avait fait de jolies fleurs. Cet hiver il l'a passé sous une bâche d'hivernage (comme son ami un autre hibiscus rouge). Mon problème aujourd'hui est qu'il a été pleins de pucerons (que j'ai traité) et de fumagine (j'ai enlevé les feuilles atteintes car elles étaient toutes jaunes). Il a du mal à repartir malgré l'engrais liquide que je lui ai mis. Que dois-je faire s'il-vous-plait? Je n'ai pas envie de la laisser mourir (j'ai essayé de mettre des photos, mais je n'ai pas l'impression que ça ait marché...) |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Hibiscus Ven 15 Mai 2015 - 16:31 | |
| si tu en as la possibilité , douche tes hibiscus , ce qui les débarrassera d'une bonne partie des pucerons , et cela va grandement activer leur redémarrage....va doucement sur l'engrais tant que tes plantes sont en mauvais état ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Hibiscus Ven 15 Mai 2015 - 17:07 | |
| LelOo --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lel0o
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : montpellier Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Hibiscus Ven 15 Mai 2015 - 20:31 | |
| merci Lou Comment on fait pour mettre les photos Lou stp? ! merci pour la réponse francette mais les "doucher", ça va pas trop les noyer d'eau? J'ai mis des produits dessus (anti-pucerons, et j'ai retenté 15 jours après c'est à dire hier avec du savon noir) je sais plus trop quoi faire .. il y a des petits bourgeons mais très fragile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibiscus | |
| |
|
| |
|