|
Auteur | Message |
---|
madline Jardinaute
Nombre de messages : 40 Age : 71 Localisation : nantes Emploi/loisirs : employée, loisirs, nature, peinture, marche, la vie .... Humeur : souvent dans la dérision, rieus .... Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: cocons blanc Mar 13 Juil 2010 - 10:58 | |
| bonjour
hier j'ai posté, mais apparemment mon post n'a pas été enregistré!
je vous demandais comment soigner mes cactus qui sont parsemés de cocons blancs, je suppose qu'il s'agit de cochenilles.
merci pour vos conseils
madline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cocons blanc Mar 13 Juil 2010 - 16:05 | |
| Je pense aussi aux cochenilles , regarde Ici
Le résultat n'est pas garanti, car j'en avais sur une orchidée et il a fallu mettre de l'alcool à 90° avec un coton tige pendant très longtemps. |
|
| |
madline Jardinaute
Nombre de messages : 40 Age : 71 Localisation : nantes Emploi/loisirs : employée, loisirs, nature, peinture, marche, la vie .... Humeur : souvent dans la dérision, rieus .... Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: cocons blanc Mar 13 Juil 2010 - 16:35 | |
| merci pour le lien, il est très explicite
déjà j'ai pulvérisé une mixture "moitié eau, moitié alcool a brûler" conseillée par mon frère !
j'espère que çà ne brûlera pas les feuilles.
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: cocons blanc Mer 14 Juil 2010 - 9:53 | |
| - madline a écrit:
- merci pour le lien, il est très explicite
déjà j'ai pulvérisé une mixture "moitié eau, moitié alcool a brûler" conseillée par mon frère !
j'espère que çà ne brûlera pas les feuilles.
--------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
madline Jardinaute
| Sujet: Re: cocons blanc Mer 14 Juil 2010 - 10:04 | |
| ne me fais pas peur lou, mon frère a fort bein réussi .....
|
|
| |
mamiedanielle
Nombre de messages : 1803 Age : 80 Localisation : Limousin Humeur : champêtre Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: cocons blanc Sam 17 Juil 2010 - 16:27 | |
| Lou va faire , mais moi je fais un mélange eau, savon noir et alcool à bruler! ben ça roule, enfin ça crève, les cochenilles pas les plantes!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: cocons blanc Sam 17 Juil 2010 - 22:07 | |
| Si vous avez du succès.......suis ravie.............mon jardin se débrouille sans moi côté traitement !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: cocons blanc Sam 17 Juil 2010 - 22:07 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
michel_combernoux
Nombre de messages : 68 Age : 75 Localisation : près de Rambouillet Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: cocons blanc Jeu 9 Sep 2010 - 2:05 | |
| Bonjour
Le Confidor, vendu en jardineries, marche très bien contre les cochenilles et les poux des racines ; il suffit d'arroser la plante avec et éviter le contact avec les abeilles pour lesquelles il serait toxique.
Le savon noir marche bien pour les parties aériennes et c'est plus écologique
Michel
*** Cactées épiphytes *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cocons blanc | |
| |
|
| |
|