| traçante à fleur bleue => Phlox stolonifera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: traçante à fleur bleue => Phlox stolonifera Lun 7 Avr 2008 - 21:54 | |
| Pfffff! C'est un truc en godet acheté dans une jardinerie il y a des années et dont j'ai même pas été fichue de noter le nom !!! Je suis morte de honte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traçante à fleur bleue => Phlox stolonifera Mar 8 Avr 2008 - 8:42 | |
| pas du tous moi tu vas rire mais j'en ai plein sans nom.
je connais ma plante mais pas le nom et je fais avec a partir du moment quelles sont bien
soignées "no soucy"!!!
chris :01: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traçante à fleur bleue => Phlox stolonifera Mar 8 Avr 2008 - 23:05 | |
| sur cette photo toutes les fleurs on cinq pétales sauf une qui en a six pourquoi ? chris |
|
| |
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: traçante à fleur bleue => Phlox stolonifera Mer 9 Avr 2008 - 1:13 | |
| Hé bé... les autres ont dû tomber !!! Les fleurs sont assez fragiles, elles ne durent pas longtemps ... :suspect: ou alors celle à 6 pétales est une mutante Tu as l'oeil, toi dis-donc ! |
|
| |
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: traçante à fleur bleue => Phlox stolonifera Mer 9 Avr 2008 - 21:16 | |
| bonsoir Alba, je pense qu'il s'agit d'un phlox stonolifère, il existe de nombreuses variétés de phlox et celui-ci est de type rampant |
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: traçante à fleur bleue => Phlox stolonifera Mer 9 Avr 2008 - 21:40 | |
| je pense au phlox stolonifera "blue ridge" que j'ai dailleur acheté le wee kend dernier :drunken: |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: traçante à fleur bleue => Phlox stolonifera Mer 9 Avr 2008 - 21:56 | |
| bonsoir je ne pense pas qu il s agit de phlox stolonifera qui n est pas traçant à mon avis ... et la feuille me semble différente ... celle de Lou paraît plus épaisse et coriace au toucher !!! je ne connais pas !! |
|
| |
Alba
| Sujet: Re: traçante à fleur bleue => Phlox stolonifera Mer 9 Avr 2008 - 22:00 | |
| Je ne sais que dire... Je vais chercher des phlox stolonifera sur le net et comparerai les photos |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: traçante à fleur bleue => Phlox stolonifera Mer 9 Avr 2008 - 22:07 | |
| bonsoir voici l étiquette du stolonifera que je viens d acheter |
|
| |
Alba
| Sujet: Re: traçante à fleur bleue => Phlox stolonifera Mer 9 Avr 2008 - 22:10 | |
| Je confirme !!! c'est bien elle !!! Bravo et Merci les filles !!! Par contre ce ne doit pas être le blue ridge, mais le purpurea à mon humble avis... -------------- Alba, j'ai réduit la photo qui était trop lourde et déformait le forum. Lou . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traçante à fleur bleue => Phlox stolonifera Mer 9 Avr 2008 - 22:27 | |
| oui c'est cela bravo fleurette
Phlox stolonifera
christ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traçante à fleur bleue => Phlox stolonifera | |
| |
|
| |
| traçante à fleur bleue => Phlox stolonifera | |
|