|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Acidenthera murielae Sam 5 Avr 2008 - 9:42 | |
| Kikou,
J'ai connu pour une fête des mères .........merci mon grand :heart1: !!!
Cette iridaceae est très capricieuse chez moi. Donc cette année j'ai décidé de procéder à une plantation en corbeille afin de les remonter à l'automne.
Le parfum est divin et les fleurs magnifiques.
Connaissez-vous ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acidenthera murielae Sam 5 Avr 2008 - 10:15 | |
| trés belle fleur blanche
je ne connaissais pas merci de la partager avec nous
chris |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Acidenthera murielae Sam 5 Avr 2008 - 10:24 | |
| Elle mérite vraiment le coup d'être découverte mais......... est fragile !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Acidenthera murielae Sam 5 Avr 2008 - 20:53 | |
| voilà une petite photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Acidenthera murielae Dim 6 Avr 2008 - 9:04 | |
| :heart1: Merci Duchelle !!!
Comment la conserves-tu ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Acidenthera murielae Lun 7 Avr 2008 - 9:36 | |
| bonjour Lou pas de problème de conservation !!! je les ai laisséen terre et je crois que je ne vais pas les revoir !!! à suivre ... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Acidenthera murielae Lun 7 Avr 2008 - 9:53 | |
| - Duchesse a écrit:
- bonjour Lou
pas de problème de conservation !!! je les ai laisséen terre et je crois que je ne vais pas les revoir !!! à suivre ... Kikou Duchesse, Donc c'est un problème ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Acidenthera murielae Mar 8 Avr 2008 - 8:34 | |
| J'en ai mis en terre l'an dernier, elles ont bien fleuri; je vous dirai si elles ressortent cette année, vous m'inquiétez |
|
| |
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Acidenthera murielae Mar 8 Avr 2008 - 10:52 | |
| j'en ai planté il y a deux ans et ai déterré les bulbes pour l'hiver la première année : elles ont fleuri deux ans puis ...disparu (je n'avais pas déterré les bulbes) |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Acidenthera murielae Mar 8 Avr 2008 - 11:30 | |
| - lantana a écrit:
- J'en ai mis en terre l'an dernier, elles ont bien fleuri; je vous dirai si elles ressortent cette année, vous m'inquiétez
Tu m'intéresses Lantana !!! Les deux premières fois les bulbes sont restés en place et.......rien . Alors pour faire plaisir à mon grand cette année j'ai mis dans une corbeille ajourée, dans le cellier en attendant mai, afin de les enlever à l'automne. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acidenthera murielae | |
| |
|
| |
|