|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Dahlia Sam 5 Avr 2008 - 9:32 | |
| Kikou, Acheté durant les promos de printemps je les ai mis au cellier les nuits de gel sinon il sont toujours dehors. Et......... ils pointent . Qu'en est-il chez vous ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dahlia Sam 5 Avr 2008 - 9:39 | |
| pas encore chez moi mais cela ne devrait plus tarder
chris |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Dahlia Sam 5 Avr 2008 - 10:10 | |
| Kôa dans ta serre tjs rien ??? Anormalous !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dahlia Sam 5 Avr 2008 - 10:11 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Dahlia Sam 5 Avr 2008 - 10:25 | |
| - Christop a écrit:
- non en PT grande lou
NOn !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dahlia Sam 5 Avr 2008 - 18:54 | |
| C'est tôt pour la pleine terre, non ? J'aurais peur d'une petite gelée, d'un peu de neige, comme cette semaine ou la semaine passée... Les miens attendent sagement à la cave que le beau temps arrive. J'ai récupéré en bourse des petits et quelques grands que je mettrai au pied de ma haie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dahlia Sam 5 Avr 2008 - 19:11 | |
| cela fait trois ou quatre ans qu'ils sont en pt et sont toujours la
chris |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Dahlia Dim 6 Avr 2008 - 9:09 | |
| - Mousse a écrit:
- C'est tôt pour la pleine terre, non ? J'aurais peur d'une petite gelée, d'un peu de neige, comme cette semaine ou la semaine passée... Les miens attendent sagement à la cave que le beau temps arrive.
J'ai récupéré en bourse des petits et quelques grands que je mettrai au pied de ma haie. La première année de plantation j'ai été gâtée. L'année suivante j'ai eu un très joli pied (le seul aujourdh'ui et je pense que c'est la proximité du mur qui le protége) et les autres complètement rachitiques à mourrir. Ceux de cette année je les ai commencés en pot à l'abri. Qd il fait beau ils restent dehors. Ils seront mis en place après les Saints de glace. Par contre je vais les installer à 0.20m de profondeur ; ils risquent de mettre un peu plus de temps à fleurir mais au moins je n'aurais pas à les sortir à la morte saison. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dahlia Dim 6 Avr 2008 - 11:22 | |
| J'avais oublié que je vis en zone froide, moi :wall: Il faudrait que j'essaie de mettre les miens en pot pour les démarrer mais question de leur faire goûter l'air extérieur Ici, hier, on avait 7°à 17h... |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Dahlia Ven 18 Avr 2008 - 11:05 | |
| coucou quelques boutons a mes dalias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dahlia Ven 18 Avr 2008 - 11:28 | |
| Conce, tu nous nargues! Les miens ne sont pas sortis.Et je n'ai pas encore mis en terre les nouveaux. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Dahlia Ven 18 Avr 2008 - 12:41 | |
| On dirait qu'il est dans un pot non ???
Le seul qui ne reste en PT dort encore......j'espère !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Dahlia Ven 18 Avr 2008 - 12:48 | |
| oui lou dans un pot mais des bulbes de l'annee et toujours dehors pas force a l'interieur!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Dahlia Ven 18 Avr 2008 - 12:53 | |
| J'ai acheté des nouveaux cette année, mis dans le cellier 3/4 nuit de gel ; sinon ils sont dehors et tous sortis mais bcp moins avancés que les tiens.
J'ai lu il y a peu qu'il valait mieux mettre en terre dès petits éclats. Je vais essayer avec la moitié de les couper au moment de la mise en PT. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dahlia | |
| |
|
| |
|