Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Rosa 'Ghislaine de Féligonde' !!! Sam 26 Juin 2010 - 20:25 | |
| La Gigi de Nounou !!! Il est difficile de ne pas aimer ce rosier. C'est vraiment une bonne fille. Facile à conduire en grand arbustif ou un grimpant. Floraison dense avec un étonnant camaieu de coloris. Je lui trouve belle allure au soleil et la teste à mi-ombre. Bref je l'adooore !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosa 'Ghislaine de Féligonde' !!! Sam 26 Juin 2010 - 20:55 | |
| Il est magnifique ... il est remontant je crois !
Ghislaine de Féligonde était originaire de l'Allier
Ghislaine de Féligonde est un cultivar de rosier grimpant obtenu en 1916 par le rosiériste français Turbat. Cette rose est issue du grimpant multiflora 'Goldfinch' et a été présentée en 1916 à l'exposition annuelle de la roseraie de Bagatelle. Son nom est issu de l'épouse d'un officier français qui resta étendu blessé entre les lignes ennemies au front, pendant la Grande guerre et fut sauvé par elle. |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rosa 'Ghislaine de Féligonde' !!! Sam 26 Juin 2010 - 23:34 | |
| - dd03 a écrit:
- Il est magnifique ... il est remontant je crois !
Viii !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Rosa 'Ghislaine de Féligonde' !!! Dim 27 Juin 2010 - 8:48 | |
| J'aime beaucoup ces coloris changeants et délicats.Elle est parfumée? |
|
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa 'Ghislaine de Féligonde' !!! Dim 27 Juin 2010 - 15:40 | |
| Le parfum reste assez léger !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosa 'Ghislaine de Féligonde' !!! | |
| |
|