|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Zéphirine Drouin Jeu 3 Avr 2008 - 10:17 | |
| Kikou, Hier je l'ai rencontré......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai aimé son parfum puissant. Bien sûr je suis rentrée avec des boutures. La personne qui me l'a donné a tjs noté le marsonia ce qui ne l'empêche pas de fleurir généreusement. Le rosier est totalement inerme et peut se conduire en très bel arbustif ou en grimpant. Le connaissez-vous ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Zéphirine Drouin Jeu 3 Avr 2008 - 10:47 | |
| Je ne l'ai pas, je le connais de réputation pour son parfum, sa floraison généreuse, et ses maladies.... Un rosier ancien, quoi.... Je pense que c'est un incontournable dans un jardin de roses |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Zéphirine Drouin Jeu 3 Avr 2008 - 14:18 | |
| J'ai le temps de lui trouver une petite place !!! Le rosier est sur la façade principale d'une maison et les gens me racontaient qu'en pleine floraison c'était un vrai bonheur de laisser les baies vitrées ouvertes car le parfum envahissait la maison. ........Hum.......il faudra attendre encore un peu :heart1: !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
brise
Nombre de messages : 44 Age : 67 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Zéphirine Drouin Dim 6 Avr 2008 - 1:14 | |
| Bonsoir, oui Lou je le connais, j'en avais un que j'ai donné à une amie. C'est, pour moi un énorme flacon de parfum, il pousse très vite enfin chez moi, il a fleuri la première année que je l'ai planté, il avait peu de tâches noires, alors tu vas me dire : pourquoi l'avoir donné? La raison est qu'il ne remonte pas assez, mais ça c'est mon avis perso. A part ça, c'est un merveilleux rosier. |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Zéphirine Drouin Dim 6 Avr 2008 - 5:59 | |
| j'en ai un mais je n'ai pas encore de réelle opinion, je l'ai déplacé 2 fois !! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Zéphirine Drouin Dim 6 Avr 2008 - 8:58 | |
| Kikou, Ah......le parfum!!! La dame m'a donné une fleur mercredi et elle sent encore :happy2:. J'ai lu des tas de choses assez contradictoires : * certains prétendent qu'il est épineux, * d'autres que c'est un petit grimpant, * on encore qu'il pousse lentement . D'un jardin à l'autre la terre, la situation, ........doivent y faire. Patience, patience !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
brise
Nombre de messages : 44 Age : 67 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Zéphirine Drouin Lun 7 Avr 2008 - 10:37 | |
| Bonjour tous, chez moi il n'avais aucune épine. |
|
| |
brise
| Sujet: Re: Zéphirine Drouin Lun 7 Avr 2008 - 10:41 | |
| Ma terre est lourde et il était planté en plein vent! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zéphirine Drouin | |
| |
|
| |
|