|
Auteur | Message |
---|
navicbau Jardinaute
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Gâtinais Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin. Humeur : Du calme et de la bonne humeur . Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: géranium odorant Dim 30 Mai 2010 - 11:45 | |
| Bon ,difficile de rentrer dans une jardinerie pour acheter un truc utilitaire et de ressortir sans une nouvelle acquisition.Bref je me retrouve avec cet adorable petit pot qui sent fort une odeur menthol ou agrumes selon les heures et vendues sous l'appellation "géranium odorant" . Mais voilà,pas de véritable appellation et je crains que celle-ci ne soit un peu fantaisiste. Alors selon vous,géranium ou pelargonium et à qui vous fait-il penser?Le plus petit à côté est une vivace vendue avec son nom,la veinarde!bacopa sutera! |
|
| |
navicbau Jardinaute
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Gâtinais Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin. Humeur : Du calme et de la bonne humeur . Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: géranium odorant Dim 30 Mai 2010 - 14:20 | |
| N'est-il pas mimi ce pas-tout-à-fait connu? |
|
| |
Dalibaba Jardinaute
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Franche Comté Humeur : vagabonde Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: géranium odorant Dim 30 Mai 2010 - 18:28 | |
| C'est déjà pas un géranium……………………c'est un pélargonium…………et on dirait bien que c'est pelargonium odotantissum |
|
| |
navicbau Jardinaute
| Sujet: Re: géranium odorant Lun 31 Mai 2010 - 9:45 | |
| Merci dalibaba c'est bien ce qui me semblait il s'agissait bien d'une appellation fantaisiste. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: géranium odorant Lun 31 Mai 2010 - 11:22 | |
| Il est magnifique !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: géranium odorant Ven 25 Juin 2010 - 21:56 | |
| Je viens d'acquérir un "Lemonfreh"... Il semblerait que ce soit un géranium-citron qui fait fuir les moustiques. Mais je doute qu'il fleurisse, même si ses feuilles (les tiges sont plus courtes) ressemblent à ton pelargonium odotantissum.
|
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: géranium odorant Lun 21 Fév 2011 - 22:39 | |
| Si le feuillage est doux et velouté, ce peut être Pelargonium tomentosum. |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: géranium odorant Mer 23 Fév 2011 - 19:04 | |
| En réalité, en revoyant la forme des feuilles, je crois qu'il doit s'agir de Pelargonium odoratissimum: les feuilles dégagent une forte odeur de pomme (alors que P. tomentosum dégage une odeur mentholée). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: géranium odorant | |
| |
|
| |
|