| Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Dim 23 Mai 2010 - 22:33 | |
| Du coup vous me faites douter.......vais attendre le dénouement !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
Dernière édition par Lou le Lun 7 Juin 2010 - 10:43, édité 1 fois |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Lun 24 Mai 2010 - 8:46 | |
| J'hésite aussi,la feuille y fait penser,mais la touffe me semble énorme |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Lun 24 Mai 2010 - 17:23 | |
| En fait il y a plusieurs plants car je nai pas eu le temps de dédoubler . Qu'elle garde son mystère pour l'instant !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Lun 31 Mai 2010 - 15:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai déjà vu cette fleur mais pour le nom c'est zéro !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Mer 2 Juin 2010 - 15:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sauge sclarée....cela vous dit ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Mer 2 Juin 2010 - 17:35 | |
| Oh,drole de plante,mais dis donc ou vas tu chercher tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Mer 2 Juin 2010 - 20:42 | |
| Quelle belle transformation !! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Jeu 3 Juin 2010 - 8:27 | |
| - michalex a écrit:
- Oh,drole de plante,mais dis donc ou vas tu chercher tout ça
Je me le demande !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Jeu 3 Juin 2010 - 8:28 | |
| - dd03 a écrit:
- Quelle belle transformation !!
J'adore ces plantes qui ont de "du coffre" !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Jeu 3 Juin 2010 - 10:03 | |
| Bien sûr, sauge sclarée! J'en ai mais elles ne sont pas encore en fleur.C'est une annuelle, mais qui se ressème très volontiers ...ailleurs. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Jeu 3 Juin 2010 - 23:15 | |
| C'est parfait si elle se ressème.....je la trouve très belle !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Lun 7 Juin 2010 - 10:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est très amusant de voir l'épi courbé puis redressé. La plante a bcp de prestance !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
bufadou Jardinaute
Nombre de messages : 258 Age : 88 Localisation : PICARDIE SUD Emploi/loisirs : retraitee Humeur : normale!! Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Sam 19 Juin 2010 - 16:34 | |
| bonjour tout le monde, voila une plante que j adore pour son graphisme que je trouve elegant pour son odeur que j aime respirer pour sa bonne volonte a pousser dans n importe quel endroit ici bien que mon jardin soit petit je la laisse vagabonder a sa guise sauf lorsqu elle se met dans une petite fissure devant la porte d entree car Mademoiselle a besoin de place les anciens l appelaient "la toute bonne " vu toutes les proprietes qu elle possede ; c est une plante "geniale" comme l on dit maintenant ; enfin vous l aurez compris je suis sous son charme bonne soiree |
|
| |
Phil Jardinaute
Nombre de messages : 1498 Age : 66 Localisation : La Moutaude à MAYAC 24420 Emploi/loisirs : Tourisme ( VVF) /photo /botanique /peinture Humeur : bien parmis vous !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Sam 19 Juin 2010 - 23:09 | |
| son parfum l'identifie à coup sûre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le nez parfois nous viens en aide pour compléter l'indentification !! |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Sam 19 Juin 2010 - 23:22 | |
| autant elle ne ressemblait pas à grand chose au début autant ces fleurs sont absolument magnifiques !!!!! faut que je trouve des graines !! quelqu'un peut me dire quelles sont ses conditions de culture idéales svp ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Phil Jardinaute
Nombre de messages : 1498 Age : 66 Localisation : La Moutaude à MAYAC 24420 Emploi/loisirs : Tourisme ( VVF) /photo /botanique /peinture Humeur : bien parmis vous !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Sam 19 Juin 2010 - 23:38 | |
| elle se cultive toute seule ! chez moi elle a été envahissante puis a disparue puis elle a refait son apparition ! si non quand on possède un spécimen on pose un pot de terre en dessous pendant l'été et la saison d'après tu est sur d'avoir des plants!!!!! |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Dim 20 Juin 2010 - 1:35 | |
| merci Phil ! vais commander des graines, elle me plaît [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bufadou Jardinaute
Nombre de messages : 258 Age : 88 Localisation : PICARDIE SUD Emploi/loisirs : retraitee Humeur : normale!! Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Dim 20 Juin 2010 - 8:09 | |
| coucou Campa, si tu veux je pourrais te donner des plants ou des graines car ici elle semble se plaire vu le nombre de "bebes" que je retrouve un peu partout. si tu es d accord tu me donnes ton adresse par MP et qui sait il y a encore peut etre des petits plants que tu pourrais repiques pour faire un essai bonne journee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Dim 20 Juin 2010 - 10:14 | |
| Il y en avait de très belles dans le jardin que nous avons visité. La propriétaire en avait en godet qu'elle vendait 1€ les deux... nous en avons pris mais il va falloir trouver de la place ! |
|
| |
bufadou Jardinaute
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! Dim 20 Juin 2010 - 15:02 | |
| RE bonne terre de jardin ,bien drainee soleil ; peut se cultiver sur gravier; voir plus haut ma proposition bon apres midi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! | |
| |
|
| |
| Salvia or not ???......Salvia sclarea !!! | |
|