navicbau Jardinaute
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Gâtinais Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin. Humeur : Du calme et de la bonne humeur . Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: laitue paresseuse Jeu 6 Mai 2010 - 17:06 | |
| Bonjour à tous Merci à la laitue paresseuse!Je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter Repiquée fin octobre elle passe l'hiver sous la neige L'année dernière nous en avons laissé monter quelques unes à graine et ,bonnes filles,elles nous ont fait des plants. Nous mangeons les premières depuis une dizaine de jours Pour l'instant comme le temps est plutôt froid il n'y a qu'elle qui nous a donné satisfaction,le reste est racho voire absent! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: laitue paresseuse Jeu 6 Mai 2010 - 18:28 | |
| Ta salade est bien belle ! Ce n'est pas toujours facile de la repiquer au bon moment ...soit trop grosse elle risque de geler ou pas assez le gel la déterre! Je la laisse en place et la couvre avec un tunnel , il y a bien trois semaines que nous en mangeons (salade hiver vilmorin ) J'ai une autre variété (tchèque) qui se transmet de génération en génération qui peut passer l'hiver dehors ,elle fait de grosses pommes... elle commence de se resserer. C'est assez difficile pour la faire monter à graines , si cela réussi je pourrais en proposer pour l'automne . |
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: laitue paresseuse Jeu 6 Mai 2010 - 20:35 | |
| Elle ne crève pas ta paresseuse,s'il gèle fort sans que la neige la protège,Navicbau? Une variété tchèque qui résiste au froid,ça se comprend vu les hivers là bas!Intéressant! |
|
navicbau Jardinaute
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Gâtinais Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin. Humeur : Du calme et de la bonne humeur . Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: laitue paresseuse Ven 7 Mai 2010 - 11:13 | |
| La mienne se ratatine pendant l'hiver,les premières feuilles disparaissent et elle recommence à lever aux touts premiers jours sans froid.Et ce sans tunnel ni rien du tout!À part l'eau et je suppose une terre correcte elle ne demande pas grand chose.
Comme ce sont des plants qu'on m'a donné je ne connais pas l'appellation exacte.
Elle met longtemps à pousser mais comme elle finit de pousser avant qu'on mette la plupart des légumes d'été je la trouve bien commode!
Et les feuilles sont bien croquantes et douces au goût. Bonjour à tous |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: laitue paresseuse Ven 7 Mai 2010 - 11:46 | |
| Tes salades !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Phil Jardinaute
Nombre de messages : 1498 Age : 66 Localisation : La Moutaude à MAYAC 24420 Emploi/loisirs : Tourisme ( VVF) /photo /botanique /peinture Humeur : bien parmis vous !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: laitue paresseuse Dim 9 Mai 2010 - 11:45 | |
| bon plan la paresseuse merci ! moi je la semais comme les autres ???!!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laitue paresseuse | |
| |
|