|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Pérovskia Lun 31 Mar 2008 - 13:34 | |
| Kikou,
J'ai un petit pied au jardin qui ne se développe pas du tout. L'avez-vous déjà taillé ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pérovskia Lun 31 Mar 2008 - 15:32 | |
| J'en ai un plant, installé l'an passé et qui est plein de jeunes feuilles. J'envisageais de le tailler prochainement. J'en ai récupéré un autre plant en bourse à l'automne ; celui-ci a plus de difficultés à démarrer. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pérovskia Lun 31 Mar 2008 - 18:11 | |
| Dès que je pourrais y accèder ........hop un coup de sécateur car il ne ressemble à rien. Par contre je recherche le nom d'un autre arbuste, feuillage bleu-gris qui fleurit bleu également. Je n'arrive jamais à retenir son nom . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pérovskia Mar 1 Avr 2008 - 15:25 | |
| C'est qui ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après confirmation je vais jouer du sécateur !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pérovskia Mar 1 Avr 2008 - 15:36 | |
| Mon perovkia est bien plus gris-bleu que ça :suspect: Je viens de le tailler, ça ne se voit plus trop.... Le perovskia est "arbustif", il te reste des branches en hiver et il repart sur ces branches, son feuillage est très aromatique. Je pense que l'autre plante à laquelle tu penses, et dont j'ai le nom sur le bout de la langue, est "herbacée, il disparaît en hiver et repart du pied tous les ans. Moins rustique que le perovskia aussi. je te redis ce soir, je vais retrouver... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pérovskia Mar 1 Avr 2008 - 15:43 | |
| Les deux sont arbustifs. J'ai pris les boutures en ville où les plantes restent énormes toute (1 bon mètre voire plus en tous sens) l'année car c'est sur une propriiété privée et sans taille. Hop.......je vais repérer l'odeur !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: Pérovskia Mar 1 Avr 2008 - 16:42 | |
| L'autre, ce doit être un népéta. En Lorraine, région froide, il peut disparaître l'hiver (dixit mon pépinièriste) et repartir du pied au printemps. Le perovkia est aussi appelé sauge d'Afghanistan, si ça peut te donner une idée de l'odeur J'avais hésité entre ces deux plantes pour mes plates-bandes. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pérovskia Mar 1 Avr 2008 - 16:57 | |
| L'odorante est la seconde photo. J'ai un doute en ce qui concerne le népéta car j'ai un pied juste devant et il n'a rien à voir au niveau taille. Je crois qu'il existe différentes variétés mais je ne m'y connais pas trop. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Pérovskia Mar 1 Avr 2008 - 17:50 | |
| j'ai le même pb que toi Lou, mon perovskia ne se développe pas du tout et pourtant il y en a de magnifiques dans un jardin pas très loin de chez moi !!?? encore un mystère de la nature pour la photo je ne pense pas que ce soit un népéta (ou alors ..là aussi .. celui que j'ai a dégénéré) |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pérovskia Mar 1 Avr 2008 - 18:07 | |
| Voici le Pérovskia l'an dernier -il n'a vraiment pas grandi- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant il me faudrait le nom de l'autre, svp........merci !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pérovskia Mar 1 Avr 2008 - 19:38 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pérovskia Mar 1 Avr 2008 - 20:55 | |
| Pas Ceanothus........le nom va venir :wall: :wall: :wall: !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pérovskia Mar 1 Avr 2008 - 20:57 | |
| tu vas te faire mal à force !! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pérovskia Mar 1 Avr 2008 - 21:04 | |
| :happy1: Tecrium fruticans !!!
Du coup je vais la déménager dès que le temps le permetttra. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pérovskia | |
| |
|
| |
|