|
Auteur | Message |
---|
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: sous le catalpa Jeu 15 Avr 2010 - 13:40 | |
| les Nautes j'aimerais fleurir le pied de mon Catalpa mais la terre y est tres seche auriez vous quelques petites idées de ce que je pourais y semer ou planter ????? |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: sous le catalpa Jeu 15 Avr 2010 - 17:39 | |
| il n'y a pas que la sécheresse de la terre à prendre en considération sous un arbre ... il y a surtout la concurrence des racines que toutes les fleurs ne tolèrent pas. ICI tu trouveras une sélection de fleurs adaptées à cette concurrence. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: sous le catalpa Jeu 15 Avr 2010 - 18:48 | |
| J'y ai mis une petite plante grasse tapissante.......l'endroit n'est pas joli, joli mais je te montre plus tard !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: sous le catalpa Jeu 15 Avr 2010 - 19:16 | |
| merci les fifilles j'ai quelques unes des plantes citées dans ton lien Campa certaines m'étonnent je ne pensais pas qu'elles puissent supporter la sécheresse comme tricyrtis ou les coeurs de Marie je suis aussi intéressé par ta plante Lou |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: sous le catalpa Jeu 15 Avr 2010 - 20:40 | |
| merci campa lien très intéressant je le mémorise... |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: sous le catalpa Jeu 15 Avr 2010 - 21:02 | |
| si tu prends le temps de lire toutes les anecdotes sur chaque plante, tu verras qu'il y en a de super marrantes ! j'aime beaucoup l'approche pratique des végétaux chez ce pépiniériste. La bonne plante au bon endroit ... tout est dit. Bonne soirée Kawa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: sous le catalpa Jeu 15 Avr 2010 - 21:06 | |
| La bonne plante au bon endroit ... si on connaissait tous et on si appliquait que de soucis ne nous épargnerions..... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: sous le catalpa Jeu 15 Avr 2010 - 22:03 | |
| - kawa83 a écrit:
- La bonne plante au bon endroit ... si on connaissait tous et on si appliquait que de soucis ne nous épargnerions.....
!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: sous le catalpa Jeu 15 Avr 2010 - 22:03 | |
| Et il y a du chemin .....à faire !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Campa
| Sujet: Re: sous le catalpa Jeu 15 Avr 2010 - 22:38 | |
| - kawa83 a écrit:
- La bonne plante au bon endroit ...
si on connaissait tous et on si appliquait que de soucis ne nous épargnerions..... il m'arrive encore (très souvent !) de m'entêter à vouloir, voire à acheter des plantes dont je sais parfaitement qu'elles ne seront pas vraiment adaptées ... et pourtant ... je prends quand même parce que la tentation est grande, quitte à l'acclimater bon an mal an. Je suppose aussi que c'est ce qu'il veut dire par "la bonne plante au bon endroit ..." |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: sous le catalpa Lun 19 Avr 2010 - 21:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Catalpa de PL !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
françoise Jardinaute
| Sujet: Re: sous le catalpa Mar 20 Avr 2010 - 10:49 | |
| un petit bout d'arbre pour un petit bout d'homme un gros pour lui |
|
| |
françoise Jardinaute
| Sujet: Re: sous le catalpa Mar 20 Avr 2010 - 10:56 | |
| d'après le lien que Campa avait mis et ce que j'avais au jardin j'ai mis des coquelourdes, nigelles, pavot Californie ,belle de jour,pois de senteur vivace, j'ai des bb dicentras que je vais déplacer aussi voila ,reste a voir le resultat |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: sous le catalpa Mar 20 Avr 2010 - 11:07 | |
| Ce Catalpa a été planté pour l'ombre mais aussi comme "toise" pour PL -j'avais fait la même chose ds l'ancien jardin pour le grand-. Pendant deux ans rien !!! Tu parles que mon petit monstre était content.......en rigolant 'ouais suis plus grand que lui' !!! Mais maintenant il fait plus de deux mètres ........le catalpa et le mec ne rigole plus mais attend que les branches soient assez costaudes pour y grimper. Bon il faudra attendre encore un peu !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: sous le catalpa Mar 20 Avr 2010 - 11:07 | |
| Ton choix est très coloré Françoise !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
françoise Jardinaute
| Sujet: Re: sous le catalpa Mar 20 Avr 2010 - 11:20 | |
| - Lou a écrit:
- Ce Catalpa a été planté pour l'ombre mais aussi comme "toise" pour PL -j'avais fait la même chose ds l'ancien jardin pour le grand-.
Pendant deux ans rien !!! Tu parles que mon petit monstre était content.......en rigolant 'ouais suis plus grand que lui' !!! Mais maintenant il fait plus de deux mètres ........le catalpa et le mec ne rigole plus mais attend que les branches soient assez costaudes pour y grimper. Bon il faudra attendre encore un peu !!! quand il sera assez grand il va bien s'amuser faire le tarzan ,ça devient quand meme assez grand ces bete là , je vois ça d'ici ,et qui c'est qui va ce faire des grosses frayeur ?????? c'est maman Lou Ton choix est très coloré Françoise !!! oui je crois que ça va le faire |
|
| |
Campa
| Sujet: Re: sous le catalpa Mar 20 Avr 2010 - 12:54 | |
| - françoise a écrit:
- d'après le lien que Campa avait mis et ce que j'avais au jardin j'ai mis des coquelourdes, nigelles, pavot Californie ,belle de jour,pois de senteur vivace, j'ai des bb dicentras que je vais déplacer aussi voila ,reste a voir le resultat
ça va être trèèèès joli tout ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vivement des photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: sous le catalpa Mar 20 Avr 2010 - 15:05 | |
| Olala......suis blindée c'est un vrai casse-cou cet enfant !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
françoise Jardinaute
| Sujet: Re: sous le catalpa Mar 20 Avr 2010 - 15:17 | |
| - Lou a écrit:
- Olala......suis blindée c'est un vrai casse-cou cet enfant !!!
j'imagine ,les garçons hein!!!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: sous le catalpa Mar 20 Avr 2010 - 21:32 | |
| Le jour et la pluie par rapport au grand !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sous le catalpa | |
| |
|
| |
|