|
|
Auteur | Message |
---|
bufadou Jardinaute
Nombre de messages : 258 Age : 88 Localisation : PICARDIE SUD Emploi/loisirs : retraitee Humeur : normale!! Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pois de senteur Mar 1 Juin 2010 - 16:23 | |
| SALUT LES AMI(E)S pour les pois de senteur vu le temps ici ca semble bien devenir un fiasco ; alors comme il me reste des graines qui seront encore bonnes l annee prochaine si vous en voulez ce sera avec plaisir; bonne soiree |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: pois de senteur Mar 1 Juin 2010 - 22:49 | |
| Bufadou, c'est adorable mais tu sais j'ai semé des graines récoltées en 2006 cette année seulement et elles ont germées sans aucun problème ! en plus, tu peux encore en semer maintenant ! tu auras une floraison juste un peu plus tardive en saison ... ce serait dommage de t'en priver non ? |
|
| |
bufadou Jardinaute
Nombre de messages : 258 Age : 88 Localisation : PICARDIE SUD Emploi/loisirs : retraitee Humeur : normale!! Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pois de senteur Mer 2 Juin 2010 - 8:19 | |
| bonjour Campa je vais donc si personne ne veut de mes graines les semer a la volee et advienne que pourra ,mais surement pas grand chose car la Picardie et le Sud des Landes ce n est pas tout a fait le meme climat ; j attend donc encore qq jours au cas ou qq un habitant un coin + chaud voudrait bien accueillir ces petites graines; bonne journee |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: pois de senteur Mer 2 Juin 2010 - 8:28 | |
| Tu sembles en froid avec ton jardin Bufadou !!! Comme te le suggère Campa sème maintenant la floraison n'en sera que retardée ......belle journée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
bufadou Jardinaute
| Sujet: Re: pois de senteur Mer 2 Juin 2010 - 8:36 | |
| bonjour Lou ce n est pas moi qui suis en froid avec mon jardin mais le jardin qui a froid car la terre est argilo calcaire et donc froide ; j ai souvent 15 jours de decalage avec une amie habitant a 300 m env.mais dont la maison a ete construite sur une ancienne parcelle de foret et dont le sol n est pas du tout le meme ;c est pourquoi j ai de gros doutes sur le semis tardif en pleine terre; j attends quand meme un ou deux jours des volontaires de" pays chauds" bonne journee |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: pois de senteur Mer 2 Juin 2010 - 11:00 | |
| - bufadou a écrit:
- bonjour Campa
je vais donc si personne ne veut de mes graines les semer a la volee et advienne que pourra ,mais surement pas grand chose car la Picardie et le Sud des Landes ce n est pas tout a fait le meme climat ; j attend donc encore qq jours au cas ou qq un habitant un coin + chaud voudrait bien accueillir ces petites graines; bonne journee Bonjour Bufadou je ne pense pas que personne n'en veuille !!!! moi la première ... mais tu avais l'air ravi de ton achat et je trouve dommage de t'en priver. Je vivais en Bretagne (35) et les pois de senteur ne posaient aucun problème !! (plus argileuse que ma terre, ça s'appelait une poterie !) donc, ne sème pas à la volée mais enterre un peu tes graines ou sème les en godet et tu les repiqueras dès que ta terre sera un peu plus tiède. (sinon .... je les recueillerai volontiers !) Je sais .... je suis un peu têtue comme bourrique ! belle journée Bufadou |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: pois de senteur Mer 2 Juin 2010 - 14:45 | |
| - Campa a écrit:
- (sinon .... je les recueillerai volontiers !)
Il n'y a que des âmes charitables ici !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: pois de senteur Ven 4 Juin 2010 - 16:16 | |
| Campa a raison insiste Bufadou !!! |
|
| |
hafraudisiak
Nombre de messages : 413 Age : 39 Localisation : 51300 MARNE france Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: pois de senteur Dim 6 Fév 2011 - 13:01 | |
| salut tout le monde, je me lance dans le PdS de chez T&M ^^ , du "tricolor", mais d'apres la photo du paquet, je dirais que je j'aurai du violet, blanc, et rouge.. mais on veras ca, à la floraison . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pois de senteur Dim 6 Fév 2011 - 20:26 | |
| 2010 n'a pas été une réussite pour ceux que j'avais semés , j'ai récolté quelques graines seulement qui ont peiné pour arriver à maturité. J'ai un pied de vivace qui ne sent rien du tout ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: pois de senteur Lun 7 Fév 2011 - 7:05 | |
| Haf,
J'ai tjs des graines pour toi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: pois de senteur Lun 7 Fév 2011 - 7:07 | |
| Celui sur la photo du 1e juin est vivace !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: pois de senteur Lun 7 Fév 2011 - 8:40 | |
| Chez moi ils ressortent chaque année au printemps.Je dois les avoir à l'oeil sinon j'en aurais un champ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: pois de senteur Lun 7 Fév 2011 - 12:20 | |
| J'ai aussi des sauvages qui ont envhahi une haie. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: pois de senteur Lun 7 Fév 2011 - 13:06 | |
| coucou !!!!!!! le mercredi 16 février il y en aura en vente chez aldi a 0,29 le paquet je vais en faire une provision si quelqu'un veux des vivaces ,j'ai bon apres midi |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: pois de senteur Lun 7 Fév 2011 - 18:11 | |
| Il n'y a pas cette enseigne ds les environs !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: pois de senteur Lun 7 Fév 2011 - 18:11 | |
| - françoise a écrit:
- si quelqu'un veux des vivaces ,j'ai
As-tu une liste ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: pois de senteur Mar 8 Fév 2011 - 13:23 | |
| je parlais des pois de senteurs Lou je n'en ai que des roses vifs |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: pois de senteur Mer 9 Fév 2011 - 7:15 | |
| Merci Françoise !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pois de senteur | |
| |
|
| |
|