|
Auteur | Message |
---|
Manue Jardinaute
Nombre de messages : 117 Age : 44 Localisation : Aveyron (12) Humeur : Heureuse comme une maman ! Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Pommes de terre Lun 5 Avr 2010 - 21:31 | |
| Quand faut-elle les planter? Le sol doit être comment? (humide, sec, etc.) J'aimerais en faire cette année, quels conseils pourriez-vous m'apporter? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pommes de terre Mar 6 Avr 2010 - 7:57 | |
| Je ne fais pas !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Manue Jardinaute
Nombre de messages : 117 Age : 44 Localisation : Aveyron (12) Humeur : Heureuse comme une maman ! Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Pommes de terre Mar 6 Avr 2010 - 10:53 | |
| Ben j'ai pas mal de terrain, autant en profiter et puis apparement c'est un endroit favorable, les voisins (si on peut dire car je n'ai aps de voisins proches) en font tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pommes de terre Mar 6 Avr 2010 - 12:05 | |
| C'est le moment de planter les précoces , tout dépend à quelle altitude tu te situes et les risques de gelées début mai si tu es en bordure de cours d'eau. La terre ne doit pas être trop mouillée.
Ce matin j'ai planté des sirtema (precoces) de quelques désirée (tardives) Je mets 60 précoces et 100 tardives ce qui fait l'année pour 2 personnes , souvent il en reste |
|
| |
Manue Jardinaute
| Sujet: Re: Pommes de terre Mar 6 Avr 2010 - 13:33 | |
| On est à 620m d'altitude et ce sont des Rosabelle (race précoce)
Pour la première fois je n'en ai pris que pour 6m² |
|
| |
meldent Jardinaute
Nombre de messages : 85 Age : 47 Localisation : Alsace (68) Emploi/loisirs : guitare et jardinage Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Pommes de terre Mar 6 Avr 2010 - 14:50 | |
| J'attends vos conseils aussi.................ça m'évitera de faire d'autres bêtises...... sur le paquet (j'ai pris des Charlottes et des Anaïs), il est écrit de "se méfier des dernières gelées de printemps". c'est-à-dire qu'il faut attendre jusqu'au 20 mai environ? Merci à vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pommes de terre Mar 6 Avr 2010 - 20:31 | |
| Manue tu devrais te renseigner auprès de tes voisins quand ont lieu les dernières gelées, je n'ai aucune idée du climat à 600m et c'est quand même dans le sud.
Tant que les PdT ne sont pas sorties elles ne craignent pas grand chose dans la terre , même si les feuilles gèlent un peu ce qui arrivent souvent elles repartent bien .
Il faut regarder autour de vous et demander pour avoir une idée de la date de plantation , ce n'est pas toujours facile car il y a de moins en moins de personnes qui font un potager |
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34234 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pommes de terre Mer 7 Avr 2010 - 5:50 | |
| par chez nous, dans le nord, on plante les PdT le jour de la St Joseph (19 mars) |
|
| |
Manue Jardinaute
| Sujet: Re: Pommes de terre Mer 7 Avr 2010 - 8:29 | |
| Et est-ce qu'il y a une préparation spéciale à faire sur la terre? (avant, pendant, après) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pommes de terre | |
| |
|
| |
|