| thumbergia (suzanne aux yeux noirs) | |
|
Auteur | Message |
---|
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: thumbergia (suzanne aux yeux noirs) Mer 24 Mar 2010 - 9:25 | |
| vous le croyez ça ?? l'année dernière, j'en avais semé quelques-unes dans un pot et oublié le pot dans un massif en plein cagnard et là ... qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que mes semis étaient toujours là, qu'ils avaient produit quelques tiges (de - de 20 cm !) et qu'elles sont toutes en feuilles ??? j'y comprends rien ... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: thumbergia (suzanne aux yeux noirs) Mer 24 Mar 2010 - 10:32 | |
| Il me semble que la belle est gélive non ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: thumbergia (suzanne aux yeux noirs) Mer 24 Mar 2010 - 11:21 | |
| ben ... oui !!! non seulement mes semis ont subis la sécheresse de l'été dernier sans soin de ma part mais ils ont en plus subi le gel et la neige de cet hiver !!! je suis ravie mais je ne comprends pas ce "petit miracle" de la nature ... Je les ai repiquées, elles multiplient le feuillage chaque jour, je verrai bien si elles poussent ou si j'ai créé des bonzaïs de thubergia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: thumbergia (suzanne aux yeux noirs) Ven 3 Aoû 2012 - 23:14 | |
| voici ma Suzanne 2011 [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] cette année, je pensais qu'avec toutes les graines laissées sur place, elle ressortirait ! Et bien non ! Rien ! j'ai ressemé, attendu, à nouveau ressemé, attendu ! pleuré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] où est ma Suzanne et non toujours rien ! j'avais fini par me faire une raison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et puis voilàtypas que j'aperçois une touche orange au milieu de mon joyeux fouillis coloré ! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Enfin, elle était là, où je ne l'attendais pas d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me suis empressée de la tuteurer ! |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: thumbergia (suzanne aux yeux noirs) Sam 4 Aoû 2012 - 6:53 | |
| |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: thumbergia (suzanne aux yeux noirs) Sam 4 Aoû 2012 - 9:17 | |
| J'ai repéré la 1ère fleur avant hier.Je la croyais morte de soif. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: thumbergia (suzanne aux yeux noirs) Sam 4 Aoû 2012 - 9:52 | |
| Elle a résisté à l'hiver c'est super !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: thumbergia (suzanne aux yeux noirs) Sam 4 Aoû 2012 - 10:44 | |
| je pense plutôt que j'ai dû en semer et que je ne m'en souviens plus ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: thumbergia (suzanne aux yeux noirs) Sam 4 Aoû 2012 - 13:26 | |
| Cela me semble plus probable !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: thumbergia (suzanne aux yeux noirs) Sam 4 Aoû 2012 - 14:56 | |
| ici ça pousse et ça fleurit!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: thumbergia (suzanne aux yeux noirs) Sam 4 Aoû 2012 - 15:10 | |
| La mienne est petite mais bien jolie avec ses fleurs blanches et jaunes !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thumbergia (suzanne aux yeux noirs) | |
| |
|
| |
| thumbergia (suzanne aux yeux noirs) | |
|