|
Auteur | Message |
---|
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 1:22 | |
| Très répandu dans mon jardin ... arrachée à tour de bras comme une mauvaise envahisseuse... mais qu'est-ce que ça peut bien être en fait ? Quelqu'un sait ? Merci d'avance |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 6:57 | |
| Pour moi c'est une indésirable mais chacun à droit à sa chance........attends d'autres avis !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 9:18 | |
| Pourquoi une indésirable Lou ? J'en ai dans tout le jardin |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 9:29 | |
| - dd03 a écrit:
- Pourquoi une indésirable Lou ? J'en ai dans tout le jardin
je crois qu'on en a tous mais ... qu'est-ce que c'est ?? ça fleurit un jour ou bien ça ne fait qu'envahir ? quuelqu'un a laissé grandir ce truc ? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 11:23 | |
| Il me semble que c'est "une mauvaise herbe" mais je peux me tromper !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 11:46 | |
| Ce n'est pas une mauvaise herbe c'est de la mâche sauvage "doucette" |
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 11:47 | |
| - dd03 a écrit:
- Ce n'est pas une mauvaise herbe c'est de la mâche sauvage "doucette"
euh ... t'es sur et certain à 100% de ce que tu écris DD ????? Je demande ça parce que Chéri adoooore la doucette mais que je voudrais pas le tuer avec une salade de mauvaises herbes !!! (sinon on va encore dire que je l'ai fait exprès |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 12:04 | |
| Dans le jardin c'est plutôt de la grosse que j'égraine tout les ans mais il y a quelques plants de sauvage , je ferais une photo cet après midi , il y en a qui pousse aussi en bordure de chemin Campa attends confirmation je ne voudrais pas tuer ton chéri Il y a une plante qui ressemble à la mâche et qui pousse aussi dans les jardins |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 12:10 | |
| Quoi que Dd maintenant que tu parles de mâche !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 12:11 | |
| Il y a deux ou trois j'ai semé un faux mesclun. Finalement j'avais tellement peur de nous empoisonner que j'ai mangé seulement ce que je connaissais à coup sûr.......suis probablement passée à co^té de la doucette !! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 13:16 | |
| Chez nous c'est rare quand on parle de mâche on dit doucette surtout pour la sauvage Mâche qui a poussé toute seule sous le tunnel avec la salade , je l'égraine au mois de juillet aout quand elle est mure entre le mur et les pavés Dans le parterre des rosiers dans le chemin derrière mon jardin |
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 13:56 | |
| ça y ressemble bigrement ! vais tester sur Attila le terrier avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 13:58 | |
| Je ne suis pas sur qu'il aime la verdure à moins que tu ne lui donne rien d'autre |
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 14:05 | |
| - dd03 a écrit:
- Je ne suis pas sur qu'il aime la verdure à moins que tu ne lui donne rien d'autre
Cette cochonnerie de clébard mange tout et n'importe quoi (et surtout ce qui peut éventuellement m'emm.... !) elle m'a littéralement bouloté des pieds de campanules, des narcisses, des tulipes, etc. C'est pas pour rien que je l'appelle Attila ! (pis si elle pouvait en crever je serais même pas triste) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 14:11 | |
| - campa a écrit:
- (pis si elle pouvait en crever je serais même pas triste)
Pauv' bête je la plains d' avoir une maitresse comme ça
Dernière édition par dd03 le Ven 26 Fév 2010 - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 15:48 | |
| Mais c'est pas mon chien !!! (si ça l'était elle serait éduquée, crois-moi sur parole !!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 15:53 | |
| Si elle vit avec toi rien ne t'empêche de l'éduquer !!! c'est plus facile quand ils sont jeunes mais il n'y a pas d'age pour le faire . |
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 18:26 | |
| et non mon pauvre dd ... pour éduquer un chien ou un enfant (désolée pour la comparaison, je ne veux choquer personne) il faut que tous les éducateurs soient bien d'accord sur les principes d'éducation ! En plus, c'est un terrier (croisé avec un kangourou je pense) et donc un chien de chasse. Elle creuse, elle creuse ... c'est dans sa nature et peu lui importe qu'il y ait ou pas une plantation là où elle a décidé de creuser. De plus, pour avoir vécu toute ma jeunesse avec des chiens, je sais qu'il est très difficile de reprendre les mauvaises habitudes avec un chien de 2 ans 1/2 passés. Je suis aussi exaspérée par les innombrables déjections qu'elle laisse au travers de tout le jardin (et dire que je pestais à Paris, là c'est pire !!), sans parler des aboiements continus après tout et n'importe quoi ... Ne soit pas trop choqué, je la hais cordialement mais je serais bien incapable de faire réellement du mal à un animal. Si ça ne tenait qu'à moi, je la donnerais simplement à un chasseur qui la trainerait dans les bois toute la journée mais voilà, ce n'est pas mon chien et je ne peux qu'en subir les nuisances. (on dévie encore du sujet initial ... hi hi hi) |
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Ven 26 Fév 2010 - 18:27 | |
| et encore une fois, je ne peux en aucun cas lui interdire quoi que ce soit si quelqu'un d'autre l'autorise à enfreindre mes ordres ! (c'est le B-A BA) donc, je préfère ne rien faire, elle ne comprendrait pas de toute façon. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Sam 27 Fév 2010 - 6:11 | |
| Pov' chien !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
buchananii
Nombre de messages : 457 Age : 71 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Dim 28 Fév 2010 - 20:44 | |
| Je confirme , il s'agit bien de la mache. J'en suis envahi dans le jardin et elle est consommable. |
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? Dim 28 Fév 2010 - 21:28 | |
| - buchananii a écrit:
- Je confirme , il s'agit bien de la mache. J'en suis envahi dans le jardin et elle est consommable.
franchement ... vous avez l'air bien surs de vous ! et Mr.Campa dit que c'est pas ça ... comment pourrais-je en être certaine avant de nous empoisonner ? en garder des plants, ça fleurit la mâche (probablement oui, comme n'importe quelle salade ...) Merci de vos réponses en tout cas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le "Cékoidonc" ? | |
| |
|
| |
|