|
Auteur | Message |
---|
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Associations au potager Mar 23 Fév 2010 - 8:49 | |
| voici quelques bonnes associations légumes/légumes et légumes/fleurs, sachant aussi que beaucoup de fleurs au potager favorisent la pollinisation et la venue d'insectes auxiliaires
Carottes+ail, ciboulette, oignon, poireaux, radis
Choux+cosmos, oeillet d'inde, menthe, sauge,thym, hysope, ,haricot, tomate
Courgettes+capucine, soucis, oeillet d'inde, basilic, thym
Epinard+soucis, oeillet d'inde, fève, haricot,pois
Haricot+ capucine, sarriette,maïs
Laitues+choux, thym, sauge, capucine, soucis
Oignons+carottes, persil
Piments, poivrons+bourrache, souci, oeillet d'inde, radis
Pois+pomme deterre
Radis+tomates, laitues, carotte
Tomates+persil, basilic, oeillet d'inde, soucis, capucine |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Associations au potager Mar 23 Fév 2010 - 8:55 | |
| Jardi........ce post est une bonne idée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Associations au potager Mar 23 Fév 2010 - 8:56 | |
| Sorti des cosmos, soucis et oeillets d'Inde (je loupe presque systématiquement ces derniers ) je ne sais pas associer les fleurs au potager !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Associations au potager Mar 23 Fév 2010 - 9:03 | |
| de toute façon, s'il déjà il y'en a, quelque soit leur espèce, c'est déjà bien sachant que les fleurs que tu as durent longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Associations au potager Mar 23 Fév 2010 - 9:57 | |
| Merci Jardi ... je ne fais pas attention aux associations je ne m'en rappelle jamais à part les capucines |
|
| |
jardi76 Jardinaute
| Sujet: Re: Associations au potager Mar 23 Fév 2010 - 10:13 | |
| je ne peux pas dire que je suis à la lettre mais je mets de toute façon oeillet d'inde, capucine et souci , des indispensables |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Associations au potager Mar 23 Fév 2010 - 10:53 | |
| merci Jardi ! effectivement, bonne idée ce post !
tu pourrais en faire un sur l'antagonisme de certains légumes entre eux ? (sais pas si je suis claire ...) |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Associations au potager Mar 23 Fév 2010 - 12:47 | |
| C'est bien connu........certains légumes détestent la cohabitation !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Associations au potager Mar 23 Fév 2010 - 12:47 | |
| - Lou a écrit:
- C'est bien connu........certains légumes détestent la cohabitation !!!
Quelle patate cette Lou.......qd on le sait of course !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
| Sujet: Re: Associations au potager Mar 23 Fév 2010 - 13:08 | |
| - campa a écrit:
- merci Jardi ! effectivement, bonne idée ce post !
tu pourrais en faire un sur l'antagonisme de certains légumes entre eux ? (sais pas si je suis claire ...) si, si, très claire....tu n'as pas de pitié .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Associations au potager | |
| |
|
| |
|