|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Annuelles et ortie !!! Mar 2 Fév 2010 - 11:30 | |
| Je connaissais une poignée de feuilles d'orties ds le trou de plantation des tomates mais pas avec les annuelles. Vais tenter cette saison !!! Qui a essayé ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Annuelles et ortie !!! Mar 2 Fév 2010 - 20:33 | |
| j'ai entendu quelque truc la dessus, certaine plantes s'utilisent comme engrais pour d'autres les racines servent à autre chose....
mais je ne peux t'en dire plus tu dis les tomates donc les annuelles aux potager ? ---------------
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annuelles et ortie !!! Mar 2 Fév 2010 - 20:51 | |
| Les orties ont beaucoup de propriétés
Le purin d’ortie est un activateur de croissance, il est particulièrement recommandé pour :
* Favoriser l’enracinement de toutes vos plantations. * Développer les cultures après la levée des semis. * Apporter des sels minéraux aux légumes feuilles et aux plantes vertes. * Nourrir toutes les vivaces à la sortie de l’hiver. * Agir contre la chlorose. * Prévenir du mildiou. * Favoriser les bouturages. * Lutter contre les parasites des racines. * Enrichir le sol. * Activer le compost.
Ortie |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Annuelles et ortie !!! Mer 3 Fév 2010 - 7:04 | |
| Merci Dd !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Annuelles et ortie !!! Mer 3 Fév 2010 - 7:04 | |
| Bien sûr c'est l'ortie non montée à graines vs l'aviez compris !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Annuelles et ortie !!! Mer 3 Fév 2010 - 7:05 | |
| Chris, J'ai fait l'essai uniquement avec les tomates !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Annuelles et ortie !!! Sam 6 Fév 2010 - 16:47 | |
| J'utilise le purin d'ortie que j'achète.Sinon je fuis cette plante qui me donne de l'urticaire pour plusieurs jours au moindre contact |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Annuelles et ortie !!! Dim 7 Fév 2010 - 8:37 | |
| Heu.......je porte des gants......sinon je chante un long temps !!! Mon grand les prend à mains nus et cela ne lui fait rien !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annuelles et ortie !!! | |
| |
|
| |
|