| Salade 'Tchèque'......semis !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Salade 'Tchèque'......semis !!! Lun 1 Fév 2010 - 11:58 | |
| Merci Dd pour els graines !!! Pourrais-tu ns dire qd semer ??? En PT, sous abri,......??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salade 'Tchèque'......semis !!! Lun 1 Fév 2010 - 15:31 | |
| La salade tchèque est une salade d'hiver qui se sème fin aout se repique septembre octobre et passe l'hiver dehors. Si l'hiver est froid (gel et dégel répété) et qu'elle est mal enracinée il y a beaucoup de perte. le mieux est de l'éclaircir et de la laisser sur place Je la mets sous un tunnel et il n'y a pas de problème Quand elle est semée au printemps elle est plus en retard. Elle fait des grosses pommes très serrées qui pourrissent facilement si le temps est très chaud, d'ailleurs il faut ouvrir ces pommes pour qu'elles puissent monter à graines Lou tu peux commencer d'en semer à l'abri sous tunnel , tu peux mettre une autre variété de laitue aussi . Quand les hivers sont doux je commençe d'en semer à la saint Marcel fin janvier. Van tu m'envoie ton adresse, il m'en restera pour 5 ou 6 personnes .En 2009 j'en ai semé le 10 février avec des carottes , des radis ,des petits pois. Une égarée qui n'a pas souffert de l'hiver Sous tunnel avec beaucoup de mâches qui a poussé toute seule hiver vilmorin photos réhébergées 28/7/10
Dernière édition par dd03 le Mer 28 Juil 2010 - 13:05, édité 2 fois |
|
| |
Dalibaba Jardinaute
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Franche Comté Humeur : vagabonde Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Salade 'Tchèque'......semis !!! Lun 1 Fév 2010 - 15:38 | |
| Magnifiques salades……………Félicitations. Ici au Jura, les scaroles et les frisées, sous abri, n'ont pas résisté aux -19 degrés……… |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Salade 'Tchèque'......semis !!! Mar 2 Fév 2010 - 11:29 | |
| Merci Dd !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salade 'Tchèque'......semis !!! Mer 3 Fév 2010 - 8:15 | |
| Dd,
Sèmes-tu en vrac à repiquer ou en ligne à éclaircir ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salade 'Tchèque'......semis !!! Mer 3 Fév 2010 - 13:54 | |
| Sous un tunnel je sème en vrac pour utiliser toute la place et j'éclaircis , j'en repique aussi mais plus tard .... sur les photos elles sont en vrac Je vais devoir encore éclaircir et enlever des mauvaises herbes qui sont en fleur. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salade 'Tchèque'......semis !!! Mer 3 Fév 2010 - 15:04 | |
| Oki Dd........je m'en occupe !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salade 'Tchèque'......semis !!! Mar 8 Juin 2010 - 13:46 | |
| Après moultes échecs je me suis décidée à semer radis et salade......à la volée. Il y en a partout !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salade 'Tchèque'......semis !!! Mar 8 Juin 2010 - 14:39 | |
| Je sème souvent à la volée entre 30 et 40cm de large et j'éclaircis ! Je ne sème plus de radis à cette époque car les feuilles sont mangées par les altises . |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salade 'Tchèque'......semis !!! Mer 30 Juin 2010 - 10:51 | |
| C'est la forêt vierge mais elles sont, enfin, sorties. Si je suis très courageuse je vais essayer d'en repiquer quelques unes. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salade 'Tchèque'......semis !!! Mer 28 Juil 2010 - 10:57 | |
| Elles ne sont pas très grosses mais mon petit va ramasser quelques têtes pour ce midi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salade 'Tchèque'......semis !!! Mer 28 Juil 2010 - 11:10 | |
| Les feuilles extérieures risquent d'être un peu dures , elles sont très tendres quand elles sont blanches et bien pommées ou jeunes au printemps quand elle pousse vite. Tu pourrais faire un essai d'en semer maintenant comme les gelées sont plus tardives chez toi. Si tu n'as plus de graines je t'en enverrais.
J'ai ramassé de la graine hier, il y en a qui est déjà sortie mais c'est un peu tôt pour la faire passer l'hiver. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salade 'Tchèque'......semis !!! Mer 28 Juil 2010 - 19:33 | |
| Mélangée avec tomates et concombre c'était parfait !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salade 'Tchèque'......semis !!! Lun 20 Sep 2010 - 18:51 | |
| Je l'ai semée hier avec de la laitue d' hiver (vilmorin) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade 'Tchèque'......semis !!! | |
| |
|