|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Taille de fruitiers !!! Ven 29 Jan 2010 - 8:00 | |
| - Redjack a écrit:
- Je vais attaquer les tailles des arbres et de la vigne cette année, c'est une inconnue totale.
Quels arbres et pourquoi veux-tu les tailler ??? --------------- L'eau source de vie!
Dernière édition par Lou le Ven 29 Jan 2010 - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
Redjack Jardinaute
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Tarn Emploi/loisirs : Animaux, jardin, nature Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Taille de fruitiers !!! Ven 29 Jan 2010 - 11:09 | |
| Les pommiers, le poirier, ces anciens arbres sont trop fouillis, il y a des branches mortes ou abimées et trop de branches, ils ne donnent quasi pas de fruits et souvent ils n'arrivent pas à murissement.
Et après à la fin de l'été, le prunier et les pêchers.
Et tout ce qui est arbustes : muriers, groseilliers... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Taille de fruitiers !!! Ven 29 Jan 2010 - 13:29 | |
| Désolée mais je n'y connais rien !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Taille de fruitiers !!! Ven 29 Jan 2010 - 13:29 | |
| Si Lantana passe par là nulle doute que tu seras aidée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Redjack Jardinaute
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Tarn Emploi/loisirs : Animaux, jardin, nature Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Taille de fruitiers !!! Ven 29 Jan 2010 - 15:08 | |
| Super si elle a des conseils à me donner. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Taille de fruitiers !!! Ven 29 Jan 2010 - 21:56 | |
| Lantana a de très bonnes connaissances en fruitiers !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Muguette Jardinaute
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Ardennes Emploi/loisirs : Agroécologie Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Taille de fruitiers !!! Ven 5 Fév 2010 - 10:22 | |
| On a des pommiers mais on ne les taille pas. Et avant qu'on achète le terrain, ils n'ont pas été entretenus pendant bien 20 ou 30ans. En même temps il y en a un au moins qui est bien trop grand!! On a parfois des pommes à ne plus savoir qu'en faire, d'autres années rien du tout. Ce n'est pas, je pense, une question de taille, mais c'est à cause des gelées tardives qui brulent les fleurs au printemps. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Taille de fruitiers !!! Ven 5 Fév 2010 - 12:02 | |
| Avant j'avais un ancien verger laissé à l'abandon durant des années. Et résultat ns avions des pommes véreuses, des arbres improductifs. Des années après notre arrivée un voisin en a supprimé quelques uns pour éclaircir la place et a passé un produit sur les autres. Mais aucun n'a été élagué. La production était instable d'une année à l'autre (certaines saisons je ne savais pas quoi faire des pommes). --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Muguette Jardinaute
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Ardennes Emploi/loisirs : Agroécologie Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Taille de fruitiers !!! Ven 5 Fév 2010 - 12:34 | |
| Ce que je dis n'est pas tout à fait exact, en fait mon père a bien coupé quelques branches mortes. Il y a deux ans on a eu des pommes à gogo. Pendant des mois on a mangé tartes aux pommes, compotes de pommes etc etc On en a donné je ne sais combien de cageots à notre entourage, et on a fait faire du jus (on en a encore d'ailleurs) Malgré ça beaucoup de pommes ont pourri sur place. Par contre pour l'année 2009, on a dû avoir 3 pommes en tout! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Taille de fruitiers !!! Ven 5 Fév 2010 - 12:49 | |
| - Muguette a écrit:
- Malgré ça beaucoup de pommes ont pourri sur place.
C'est mon cauchemard avec les fruits à cause des frelons mais ces derniers ne me semblent pas particulièrement intéressés par les pommes. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille de fruitiers !!! | |
| |
|
| |
|