| Echange de graines légumes et fleurs | |
|
Auteur | Message |
---|
Redjack Jardinaute
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Tarn Emploi/loisirs : Animaux, jardin, nature Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Echange de graines légumes et fleurs Jeu 28 Jan 2010 - 14:31 | |
| Bonjour à toutes et à tous, voici quelques semences que je propose en échange, je suis à la recherche de préférence de légumes bio AB, mon jardin est cultivé naturellement sans traitement chimique.
Semences AB, marque "Graines del Pais" 2009 : - Haricots Vert Nain à écosser Coco Blanc précoce
Semences AB, marque "La Semence BIO" 2009 : - Concombre "Marketmore ou Noa" - Poivron "California Wonder" - Tomate "Cerise Rouge" - Tomate "St Pierre"
Standard : - Aubergine "demi-longue violette" (env. 50 graines) - Batavia - Concombre "Delikate" (env. 50 graines) - Feuille de Chêne - Laitue à couper "Bowl Rouge" - Pois nain à grain rond - Poivron vert - Potimarron Butternut - Radis Noir Long Maraicher - Tomate Cerise - Tomate Hybride F1 (env. 25 graines)
Fleurs : - Ancolie - Aneth - Cosmos - Escholtzia - Ipomée - Mimosa - Monnaie du Pape - Oeillets d'Inde - Physalis (Amours en cage) - Pourpier - Reine Marguerite - Ricin - Zinia Géant de Californie
Fleurs grimpantes en mélange : - Capucine de Lobb, Pois de Senteur Spencer, Cobée, Ipomée Volubilis |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs Jeu 28 Jan 2010 - 19:09 | |
| Je n'ai pas ce que tu recherches !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Redjack Jardinaute
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Tarn Emploi/loisirs : Animaux, jardin, nature Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs Jeu 28 Jan 2010 - 19:44 | |
| Je recherche aussi des fleurs utiles au jardin, comme le souci, la bourrache, la capucine, absinthe, tanaisie, lin...
As-tu vu ma réponse à ta proposition d'échange sur "Graines et plantes ? |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs Jeu 28 Jan 2010 - 20:47 | |
| le souci les fleurs orange ??? si tu en veux j'ai... une personne très sympa et rare svp ne pas abuser mais je crois que tu peux trouver certaine de tes graines ici |
|
| |
Redjack Jardinaute
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs Jeu 28 Jan 2010 - 22:23 | |
| Merci vanric, je vais voir avec alain car plusieurs de ses graines m'intéressent.
S'il n'a plus de souci, je reviendrai vers toi, merci pour ta proposition. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs Ven 29 Jan 2010 - 8:37 | |
| J'y vais et te tiens informée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs Ven 29 Jan 2010 - 21:48 | |
| - Lou a écrit:
- J'y vais et te tiens informée !!!
tu le connais Lou ??? il est super !!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs Ven 29 Jan 2010 - 22:08 | |
| - vanric a écrit:
- Lou a écrit:
- J'y vais et te tiens informée !!!
tu le connais Lou ??? il est super !!! Qui ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Redjack Jardinaute
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs Ven 29 Jan 2010 - 22:35 | |
| Je pense qu'il parle d'Alain du 31 de Graines et Plantes avec qui tu as échangé en décembre. |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs Ven 29 Jan 2010 - 22:38 | |
| oui s'est sa ... maintenant je sais ... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs Lun 1 Fév 2010 - 8:10 | |
| Oup's j'ai zappé ta réponse Van..........Alain est un type super !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs Lun 1 Fév 2010 - 10:47 | |
| J'ai encore des plants de bourrache qui ont résisté au gel , il va certainement en ressortir au printemps Je pense qu'il faut attendre le mois de mars pour voir ce qu'il reste et repiquer .
Jusqu'à maintenant je ne ramassais jamais de graines de fleurs , je laissais la nature se débrouiller sauf quelques graines de légumes
Il doit me rester un peu de graines de salade d'hiver , une ancienne variété " tchéque " que l'on ne trouve pas en jardinerie chez nous et que l'on se transmet de génération en génération . |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs Lun 1 Fév 2010 - 11:36 | |
| Dd03 je suis preneur de quelque graines de tes salade d'hiver " tchéque " sa perpetue une tradition moi j'aime sa |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs Lun 1 Fév 2010 - 11:57 | |
| De la bourrache.......j'en ai partout !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs Lun 1 Fév 2010 - 18:44 | |
| - vanric a écrit:
- Dd03 je suis preneur de quelque graines de tes salade d'hiver " tchéque
Van tu m'envoie ton adresse Il m'en reste pour 5 ou 6 personnes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange de graines légumes et fleurs | |