| Scabiosa stellata........semis !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Scabiosa stellata........semis !!! Lun 18 Jan 2010 - 10:22 | |
| Les semis sont bien vigoureux. Le semaine étant donnée pour douce je vais commencer le repiquage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Mer 20 Jan 2010 - 11:33 | |
| Oh elle sont mignonne tes Scabieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'adore cette plante,car elle feuris beaucoups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,j'en ai une bleue,mais elle à disparue avec les gelés,j'espère la revoir au printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'aime aussi sont naturel,et aussi cela me fais penser aux fleurs des champs. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Mer 20 Jan 2010 - 11:35 | |
| Il me reste de la semence. Tu pourrais les semer à partir d'avril directement ds ta jardinière. Si tu en veux........ !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Mer 20 Jan 2010 - 12:04 | |
| Je vais attendre pour voir si la mienne repousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Au sinon en semer je ne fais pas,parceque au sinon j'en aurais tout un tas,et comme il ne m'en faut qu'une seule. D'habitude je l'achète à la pépinière près de chez moi,cela ne coute pas cher 1,50 euros la plante. Je te remercie beaucoup pour ton offre de semence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Mer 20 Jan 2010 - 18:59 | |
| Lou si ma mémoire est bonne s'est bien cel la que tu cherche en noir( pourpre ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Mer 20 Jan 2010 - 19:00 | |
| si s'est bien celle la !!! ne cherche plus j'ai des graines pour toi ... |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Mer 20 Jan 2010 - 19:05 | |
| tu en a acheter une blanche Lou ??? |
|
| |
michalex
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Mer 20 Jan 2010 - 20:14 | |
| Par chez moi,les Scabieuses en vente ce sont toujours des couleur rose ou bleue,les grandes ou même des naines +- 35cm. Je n'ai jamais vu,des Scabieuses blanche,ou jaune,ni de pourpre,apparement cela doit être rare. |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Mer 20 Jan 2010 - 20:38 | |
| Mi voici quelque info Scabieuse du caucase blanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Famille :Dipsacacées La floraison de cette jolie plante de plate-bande ne s'interrompt que sous l'effet de l'hiver! La scabieuse vivace à la floraison blanche est très florifère de juin à octobre. Elle a un joli feuillage finement découpé, vert sombre. Plante idéale pour un jardin de curé, pour un massif ou pour un jardin champêtre, elle s'ajoutera à vos bouquets avec finesse. Pour son bonheur, plantez-la en plein soleil dans un sol bien drainé et légèrement alcalin. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Jeu 21 Jan 2010 - 10:18 | |
| - vanric a écrit:
- si s'est bien celle la !!!
ne cherche plus j'ai des graines pour toi ... Merci Van !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Jeu 21 Jan 2010 - 10:22 | |
| Je n'ai plus le nom en tête mais j'ai une blanche Van !!! Je n'ai pas le temps cette semaine mais j'ai reçu des graines en cadeau...............je cherche et t'en garde !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Jeu 21 Jan 2010 - 10:24 | |
| En finaissant la lecture du post je crois qu'elle se nomme Scabiosa causica Alba !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
michalex
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Jeu 21 Jan 2010 - 10:57 | |
| Elles sont vraiment très belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Scabiosa caucasica 'Alba' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Scabiosa caucasica 'Compliment' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Scabiosa japonica 'Alpina' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Scabiosa ochroleuca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Scabiosa rumellica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Jeu 21 Jan 2010 - 13:43 | |
| J'aime tout, tout, tout !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Jeu 21 Jan 2010 - 15:05 | |
| oui elle sont chouette |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Jeu 21 Jan 2010 - 17:02 | |
| De quoi avoir de nouvelles envies.... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Jeu 21 Jan 2010 - 19:03 | |
| Je te sens en bonne voie de guérison Jardi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Jeu 21 Jan 2010 - 21:01 | |
| les envies ne manquent pas, mais pour l'instant, repos, repos, ordre des médecins....... |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! Ven 22 Jan 2010 - 13:49 | |
| et les médecins on raison repos !!! du repos ...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scabiosa stellata........semis !!! | |
| |
|
| |
| Scabiosa stellata........semis !!! | |
|