|
Auteur | Message |
---|
rara
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : belgique Emploi/loisirs : AIDES SOIGNANTES Humeur : m'occupé de mon étang Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: GRAINE DE LOTUS Mar 18 Mar 2008 - 22:06 | |
| Bonsoir?je viens d'acheter2graines de lotus une a germer mais maintenant je ne sais pas quoi faire ?si il faut que la mette dans l'eau ou dans de la terre pour quel continue a germer ?Si vous savez m'aidez se serais gentil? :wall: |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: GRAINE DE LOTUS Mer 19 Mar 2008 - 10:04 | |
| Je n'y connais pas grand chose mais je te suggère pour l'instant de garder en terre humide afin s'il prenne du volume. J'en ai souvent vu dans des pays chauds. Mais il ss'acclimatent bien chez nous. J'ai souvenir de bassins sur la Côte atlantique (ok pas le même climat qeu chez toi mais ns pouvons avoir -10° sur 2/3 semaines maxi) et ils se portaient bien. Aurais-tu le nom de la variété ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: GRAINE DE LOTUS Mer 19 Mar 2008 - 10:25 | |
| Regarde ici tu pourrais trouver des infos intéressantes. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
rara
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : belgique Emploi/loisirs : AIDES SOIGNANTES Humeur : m'occupé de mon étang Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: GRAINE DE LOTUS Mer 19 Mar 2008 - 12:57 | |
| Non hélas je ne connais pas la variété! |
|
| |
capselle2
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : chine Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: GRAINE DE LOTUS Dim 23 Mar 2008 - 9:17 | |
| bonjour! c'est un super lien ici
Dernière édition par Christop le Dim 23 Mar 2008 - 14:13, édité 1 fois (Raison : mauvaise manipulation des liens modéré par chris) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAINE DE LOTUS Dim 23 Mar 2008 - 11:27 | |
| je remet ton lien capselle2 ici tu avais fait une petite erreur de manip
donc si j'ai bien compris Après scarification (bris du tégument), les graines sont déposées dans un contenant, un verre par exemple, rempli de quelques centimètres d'eau que l’on changera chaque jour. Chaque plant est repiqué lorsqu'il possède deux feuilles, ce qui coïncide avec la formation des radicelles. Les semis effectués en mars peuvent fleurir la même année, en août et septembre
a plus sur le forum
chris |
|
| |
capselle2
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : chine Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: GRAINE DE LOTUS Dim 23 Mar 2008 - 13:40 | |
| merci Rara pour la photo pour ton avatar c'est l'Abbaye de Senanque a Gordes, c'est a quelques km de chez mes parents.
Pour le lien il est dans mes favorits mais j'ignore pourquoi je n'y ai plus acces pourtant je me souviens qu'il etait fort complet et instructif.
Dernière édition par capselle2 le Lun 24 Mar 2008 - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: GRAINE DE LOTUS Dim 23 Mar 2008 - 14:13 | |
| Kikou Capselle, L'absence de balise empêchait l'accès à ce lien. Je n'ai pas pris le temps de regarder mais quel décallage horaire as-tu avec la France ??? Fétez-vous Pâques en Chine ??? : Cela serait sympa de re-venir nous faire un coucou "aux présentations" pour nos amis qui ne te connaissent pas. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRAINE DE LOTUS | |
| |
|
| |
|