|
|
Auteur | Message |
---|
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Sam 17 Avr 2010 - 19:07 | |
| cerise !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Sam 17 Avr 2010 - 20:05 | |
| |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 18 Avr 2010 - 11:23 | |
| Genre Carduus (Asteraceae) [modifier]
* Chardon à aiguilles, Carduus acicularis Bertol. * Chardon à bractées larges, Carduus nutans subsp. platylepis (Rchb. & Saut.) Nyman * Chardon à capitules serrés, Carduus pycnocephalus L. * Chardon à capitules denses, Carduus pycnocephalus L. * Chardon à petits capitules, Carduus tenuiflorus Curtis * Chardon à capitules grêles, Carduus tenuiflorus Curtis * Chardon à épingles, Carduus acicularis Bertol. * Chardon à feuilles de Carline, Carduus carlinifolius Lam. * Chardon à fleurs nombreuses, Carduus crispus subsp. multiflorus (Gaudin) Gremli * Chardon à pédoncules nus, Carduus defloratus L. * Chardon à têtes denses, Carduus pycnocephalus L. * Chardon alpestre, Carduus x grenieri n-subsp. alpestris Arènes * Chardon Bardane, Carduus personata (L.) Jacq. * Chardon crépu, Carduus crispus L. * Chardon d'Alleizette, Carduus x alleizettei Arènes * Chardon d'Aurouze, Carduus aurosicus' Chaix * Chardon d'été, Carduus x aestivalis Arènes * Chardon de Brunner, Carduus x brunneri Döll * Chardon de Burnat, Carduus x moritzii n-subsp. burnatii (Genty) Arènes * Chardon de Carniole, Carduus x orthocephalus n-subsp. carniolicus (Rech.) Arènes * Chardon de Gillot, Carduus x gillotii Rouy * Chardon de Grasse, Carduus x grassensis Briq. & Cavill. * Chardon de Grenier, Carduus x grenieri Sch.Bip. ex Nyman * Chardon de Jordan, Carduus x jordanii Arènes * Chardon de la Lozère, Carduus x lesurinus Rouy * Chardon de Loret, Carduus x loretii Rouy * Chardon de Mérat, Carduus x meratii Arènes * Chardon de Nuria, Carduus x nuriae Sennen * Chardon de Nägeli, Carduus x naegelii Brügger * Chardon de Puech, Carduus x puechii H.J.Coste * Chardon de Sardaigne, Carduus fasciculiflorus Viv. * Chardon de Sardaigne, Carduus sardous DC. * Chardon de Schultze, Carduus x schultzeanus Ruhmer * Chardon de Vaillant, Carduus x vaillantii Arènes * Chardon de Verlot, Carduus x verlotii Arènes * Chardon de Vérone, Carduus x veronensis Arènes * Chardon décapité, Carduus defloratus L. * Chardon des Alpes, Carduus nutans subsp. alpicola (Gillot) Chass. & Arènes * Chardon du Midi, Carduus australis L.f. * Chardon du mont Aurouse, Carduus aurosicus Chaix * Chardon du Vivarais, Carduus vivariensis Jord. * Chardon fausse Acanthe, Carduus acanthoides L. * Chardon fausse Bardane, Carduus personata (L.) Jacq. * Chardon fausse Carline, Carduus carlinoides Gouan * Chardon intermédiaire, Carduus medius Gouan * Chardon litigieux, Carduus litigiosus Nocca & Balb. * Chardon mixte, Carduus x mixtus Corb. * Chardon noircissant, Carduus nigrescens Vill. * Chardon penché, Carduus nutans L. * Chardon à têtes en coupe, Carduus pycnocephalus L. * Chardon à trochets, Carduus pycnocephalus L. * Chardon à épines vertes, Carduus pycnocephalus L. * Chardon à petites fleurs, Carduus tenuiflorus Curtis
Genre Cirsium (Asteraceae) [modifier]
* Chardon des champs, Cirsium arvense (L.) Scop. * Chardon des vignes, Cirsium arvense (L.) Scop. * Chardon des potagers, Cirsium oleraceum (L.) Scop. * Chardon laineux, Cirsium eriophorum (L.) Scop. * Chardon lancéolé, Cirsium vulgare (Savi) Ten. * Cirse de Montpellier, Cirsium monspessulanum (L.) Hill
Autres genres d'Asteraceae [modifier] Chardon de Casabona (Ptilostemon casabonae)
* Chardon à glu, Atractylis gummifera L. * Chardon à taches blanches, Tyrimnus leucographus (L.) Cass. * Chardon aux ânes, Onopordum acanthium L. * Chardon d'Écosse, Onopordum acanthium L. * Onopordum bracteatum * Chardon béni, Cnicus benedictus L. * Chardon d'Espagne, Cynara cardunculus L. * Chardon d'Espagne, Scolymus hispanicus L. * Chardon de Casabona, Ptilostemon casabonae (L.) Greuter * Chardon faux Gnaphale, Ptilostemon gnaphaloides (Cirillo) Soják * Chardon de Syrie, Notobasis syriaca (L.) Cass. * Chardon laiteux, Galactites elegans (All.) Soldano * Chardon-bénit des Parisiens, Carthamus lanatus L. * Chardon-Marie, Silybum marianum (L.) Gaertn. * Chardon argenté, Silybum marianum (L.) Gaertn. * Chardon de Notre Dame, Silybum marianum (L.) Gaertn. * Chardon marbré, Silybum marianum (L.) Gaertn. * Chardon de Bérard, Berardia subacaulis Vill. * Chardon doré, Carlina acaulis L. * Chardon baromètre, Carlina acanthifolia All. * Chardon doré, Carlina vulgaris L. * Chardon étoilé, Centaurea calcitrapa L. * Chardon doré, Centaurea solstitialis L. * Petit Chardon sans épines, Carduncellus mitissimus (L.) DC. * Chardon bleu, Echinops ritro L.
Autres familles [modifier]
Les cardères de la famille des Dipsacaceae
* Chardon à foulon ou cardère à foulon, Dipsacus fullonum L.
Les panicauts de la famille des Apiaceae
* Chardon blanc, Eryngium spinalba Vill. * Chardon bleu des Alpes, Eryngium alpinum L. * Chardon des dunes ou panicaut maritime, Eryngium maritimum L. * Chardon Roland ou panicaut champêtre, Eryngium campestre L.
Merci wikipedia |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 18 Avr 2010 - 14:50 | |
| Van !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 18 Avr 2010 - 14:51 | |
| J'espère que Del a préparé le café !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Dim 18 Avr 2010 - 15:31 | |
| Van Tu n'as plus qu'à choisir !! Genre Cirsium (Asteraceae) [modifier] * Chardon des champs, Cirsium arvense (L.) Scop. * Chardon des vignes, Cirsium arvense (L.) Scop. * Chardon des potagers, Cirsium oleraceum (L.) Scop. * Chardon laineux, Cirsium eriophorum (L.) Scop. * Chardon lancéolé, Cirsium vulgare (Savi) Ten. * Cirse de Montpellier, Cirsium monspessulanum (L.) Hill |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Lun 19 Avr 2010 - 13:17 | |
| Chardon des potagers, Cirsium oleraceum (L.) Scop. ??????? |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Lun 19 Avr 2010 - 13:18 | |
| Dd03 vu que tu a parler d'épinard ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Lun 19 Avr 2010 - 13:22 | |
| |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Lun 19 Avr 2010 - 19:27 | |
| remet nous en une Dd03 |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Lun 19 Avr 2010 - 21:29 | |
| Si les petits cochons ne te mangent pas Van........ !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mar 20 Avr 2010 - 20:28 | |
| on ne se mange pas entre nous !!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 21 Avr 2010 - 10:16 | |
| Un volontaire ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 21 Avr 2010 - 12:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 21 Avr 2010 - 13:52 | |
| Facile !!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 21 Avr 2010 - 15:19 | |
| Elle aime le sec !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 21 Avr 2010 - 18:33 | |
| L'espèce pousse en climat froid et ensoleillé sur tout type de sol même si elle préfère les terrains secs, frais, acides ou neutres |
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34245 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 21 Avr 2010 - 18:55 | |
| |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 21 Avr 2010 - 19:24 | |
| je ne connais pas mais elle me plait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 21 Avr 2010 - 19:49 | |
| |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 21 Avr 2010 - 21:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 21 Avr 2010 - 21:14 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Jeu 22 Avr 2010 - 8:39 | |
| Comestible ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Ven 23 Avr 2010 - 14:13 | |
| Dd !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Ven 23 Avr 2010 - 14:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? | |
| |
|
| |
|