|
Auteur | Message |
---|
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Poinsettia Jeu 3 Déc 2009 - 12:33 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acheter un Poinsettia,L'on ma dis que cette plante ne tenais pas longtemgs . A votre avis ? Avez vous de bons conseils pour que je puisse garder cette plante en pleine forme ? Photo du net. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Poinsettia Jeu 3 Déc 2009 - 13:18 | |
| Tu as cédé à la magie de Noël Mi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Poinsettia Jeu 3 Déc 2009 - 13:19 | |
| Il semblerait qu'elle soit un peu délicate à garder mais je n'ai jamais testé personnellement.....attends un autre avis !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Poinsettia Jeu 3 Déc 2009 - 15:28 | |
| - Lou a écrit:
- Tu as cédé à la magie de Noël Mi !!!
Et oui Lou,j'ai cédé,surtout que je les vois partout,comme elles se vendent uniquement en période des fêtes de fin d'année. J'ai toujours voulu en acheter une,mais cette fois çi je l'ai acheter ,je verrais bien si cela tiend ou pas,cela me feras une expérience. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Poinsettia Jeu 3 Déc 2009 - 18:08 | |
| Tu ns en feras part !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poinsettia Jeu 3 Déc 2009 - 18:39 | |
| Michèle en avait une il y a quelque années , elle n'a pas résisté très longtemps , peut-être un mauvais entretien ! |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Poinsettia Jeu 3 Déc 2009 - 20:12 | |
| de la lumière elle aime l'eau par contre je n'ai jamais réussie a garder la couleur des feuilles rouge au dessus
je l'ai jeter au bout de 2/3 ans le feuillage vert uniquement boff.... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Poinsettia Jeu 3 Déc 2009 - 21:37 | |
| - vanric a écrit:
- de la lumière elle aime l'eau par contre je n'ai jamais réussie a garder la couleur des feuilles rouge au dessus
je l'ai jeter au bout de 2/3 ans le feuillage vert uniquement boff.... C'est pas mal car chez mes copines la plante ne passe pas l'été !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
michalex
| Sujet: Re: Poinsettia Ven 4 Déc 2009 - 10:22 | |
| Oui j'ai appris que c'est une plante hyper fragile. |
|
| |
Phil Jardinaute
Nombre de messages : 1498 Age : 66 Localisation : La Moutaude à MAYAC 24420 Emploi/loisirs : Tourisme ( VVF) /photo /botanique /peinture Humeur : bien parmis vous !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Poinsettia Dim 6 Déc 2009 - 20:46 | |
| salut à tous ! Le poinsettia est une plante réputé pour avoir des parasites , vous savez les petites mouches blanches ! alors si vous faites entrer le loup dans la bergerie !! il faudra traiter tous le monde !!! c'est une plante qui est cultivée en serre avec un régime lumineux spécifique pour les jolies FEUILLES ROUGES dont avec des problèmes d'acclimatation dans nos demeures !!bon courage ! |
|
| |
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Poinsettia Dim 6 Déc 2009 - 23:42 | |
| Le mien a fait un Noël.... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Poinsettia Lun 7 Déc 2009 - 9:16 | |
| Lefèvre, Cela serait sympa de venir ns faire un coucou à la rubrique "Les présentations" !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
michalex
| Sujet: Re: Poinsettia Lun 7 Déc 2009 - 11:45 | |
| Bonjour, Le miens commence déjà à perdre ses feuiles de la base |
|
| |
Phil Jardinaute
Nombre de messages : 1498 Age : 66 Localisation : La Moutaude à MAYAC 24420 Emploi/loisirs : Tourisme ( VVF) /photo /botanique /peinture Humeur : bien parmis vous !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Poinsettia Lun 7 Déc 2009 - 18:18 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Poinsettia Lun 7 Déc 2009 - 18:49 | |
| Tu verras ......ns sommes des monstres de bonne humeur !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poinsettia Lun 7 Déc 2009 - 18:57 | |
| J'en voyais ce soir dans une jardinerie des rouges foncés et des roses pales |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Poinsettia Lun 7 Déc 2009 - 20:00 | |
| qu'a tu acheter Dd03 et oui je suis curieux on ne se refait pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poinsettia Lun 7 Déc 2009 - 20:32 | |
| Je suis seulement passé à pour acheter des croquettes au chien et j'en ai profité pour faire le tour du magasin Difficile de trouver quelques choses en ce moment toute la place est prise par les sapins et la déco de Noël |
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Poinsettia Mar 8 Déc 2009 - 20:05 | |
| moi je ne les trouve pas du tout fragiles quand je vois ce que je leur fais subir, je ovus explique : en ce qui me concerne je considère que passé le mois de mars elles n'ont plus d'intérêt, elles perdent leur jolies feuilles rouges, il reste quelques vertes, donc pour pépite : c'est poubelle, mon mari n'aime pas jeter les plantes, donc il garde les poinsetias, l'été sur la terrasse et lorsqu'il fait plus froid il les rentre à l'intérieur, il les arrose de temps en temps, et du coup : ben elles continuent à vivre et à rire des nouvelles feuilles vertes, mais comme dit quelqu'un plus haut ça n'a vraiment aucun intéret un poinsetias sans les bractées rouges, en vous ecrivant ça je regarde sur ma gauce il y en a une de l'année dernière plantée dans un cache pot rouge qui survit.............. (jusqu'à ce que je la jete subrepticement à la poubelle ) |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Poinsettia Mar 8 Déc 2009 - 20:25 | |
| - hibiscus a écrit:
- (jusqu'à ce que je la jete subrepticement à la poubelle )
Oh !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Poinsettia Mar 8 Déc 2009 - 20:48 | |
| et oui au bout d'un moment... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poinsettia | |
| |
|
| |
|