|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Silène Ven 14 Mar 2008 - 9:46 | |
| Kikou les jardinautes, Elfi!, Tu auras la surpise de la couleur (photos du Net) Silène latifolia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Silène dioica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au jardin cela donne ceci au cours de l'hiver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si il fait très froid les feuilles deviennent toutes brûlées (surtout ne pas les couper) et dès que les t° remontent elles reprennent un bel aspect. Même si c'est riquiqui au départ 3 plants/m2 suffisent. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Silène Ven 14 Mar 2008 - 9:53 | |
| Ici une variété sauvage dont je n'arrive pas à retrouver le nom (pourtant c'est un peu comique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici mélé à un Centranthus rubber et une Aquilegia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le semis naturel est très généreux et s'enlève facilement au début du printemps. Je te recommande de tailler les fleurs fanées à la fin de l'automne c'est bcp plus facile qu'au printemps. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mononoké
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Silène Ven 14 Mar 2008 - 14:38 | |
| j'adore les silènes, elles donnent un air sauvage au jardin, je les utilise souvent en bouquet l'été! et en plus, ce qui n'est pas pour me déplaire, elles sont médicinales (et comestibles)! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silène Ven 14 Mar 2008 - 14:42 | |
| chez nous Silène latifolia est sauvage est très répandue naturellement
chris |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Silène Ven 14 Mar 2008 - 20:55 | |
| - Mononoké a écrit:
- j'adore les silènes, elles donnent un air sauvage au jardin, je les utilise souvent en bouquet l'été!
et en plus, ce qui n'est pas pour me déplaire, elles sont médicinales (et comestibles)! Dis nous en plus Mononoké ( M mange tout ) !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Silène Ven 14 Mar 2008 - 20:58 | |
| - christop a écrit:
- chez nous Silène latifolia est sauvage est très répandue naturellement
chris Malheureux!!! Les deux premiers ont été acheté . Dans le sous-bois en bas de chez moi il y a une variété qui envahit tout de la fin du printemps et dans le courant de l'été. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silène Ven 14 Mar 2008 - 21:03 | |
| ha bon pour moi c'est la même hihihi |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Silène Ven 14 Mar 2008 - 21:45 | |
| Définitivement non !!! Dès la floraison je passe des photos Titi . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silène Ven 14 Mar 2008 - 21:54 | |
| j'adore définitivement non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mononoké
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Silène Sam 15 Mar 2008 - 8:59 | |
| je vais vous retrouver les propriétés de ces plantes! pour le repas, vous attendrez, je n'ai pas goûté, c'est une amie qui m'a dit qu'elle en faisait des salades! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Silène Sam 15 Mar 2008 - 14:13 | |
| Dans le Languedoc; c'est le silène enflé qu'on trouve partout.On s'amusait à le faire claquer étént gamins. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Silène Sam 15 Mar 2008 - 18:08 | |
| - lantana a écrit:
- Dans le Languedoc; c'est le silène enflé qu'on trouve partout.On s'amusait à le faire claquer étént gamins.
Merci Lantana c'est ma sauvageonne qui se plait dans le sous-bois. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Silène Mar 18 Mar 2008 - 9:41 | |
| Chez nous en montagne, on trouve de très jolis coussins de Silène acaulis ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lantana, nous avons la même habitude que toi et je dois dire qu'on s'y amuse encore avec les enfants ! |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Silène Mar 18 Mar 2008 - 17:31 | |
| très jolies ces silènes!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silène | |
| |
|
| |
|