| Du vert dans mon microcosmos... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jarvamit Jardinaute
Nombre de messages : 68 Age : 78 Localisation : Picardie Emploi/loisirs : Artiste. Arts plastiques et chant classique Humeur : vagabonde Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Du vert dans mon microcosmos... Lun 2 Nov 2009 - 19:56 | |
| Elle est dépolluante et jolie; c'est un cadeau. Je l'ai installée sur ma table ronde; son nom est spathiphyllum... Son seul défaut est de n'avoir pas encore refleuri! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Lun 2 Nov 2009 - 20:20 | |
| Je me suis aperçu ce matin qu'elle était fleurie .... avec la poussière en plus |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Lun 2 Nov 2009 - 21:14 | |
| alors la vous m'étonnez!!! la mienne fleuri tous le temps elle est en bac a réserve d'eau
pas loin de la fenêtre est je n'y fait aucun autre soin
je ne comprend pas ... |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Lun 2 Nov 2009 - 23:25 | |
| Pourquoi veux-tu qu'ellle fleurisse ? la scéne que tu nous montre est suffisament belle, merci pour cette image Joële . A+ J-M |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Mer 4 Nov 2009 - 9:57 | |
| La faire fleurir........mais ce n'est plus du rêve je ne sais même pas la garder !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Mer 4 Nov 2009 - 9:58 | |
| Très jolie scène Jarvamit !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jarvamit Jardinaute
Nombre de messages : 68 Age : 78 Localisation : Picardie Emploi/loisirs : Artiste. Arts plastiques et chant classique Humeur : vagabonde Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Mer 4 Nov 2009 - 15:49 | |
| DD, il va falloir faire la poussière! Vanric, j'attends patiemment le bon vouloir de mes plantes... Lou, pour le spathiphyllum, un seul secret: arroser souvent! Papypassion, toujours aussi attentionné dans ses commentaires! ___________ Du vert dans ma chambre: petit rassemblement sur une bibliothèque! Oh oh, il va falloir que (moi aussi) j'astique ma sansevière! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 6:00 | |
| Une "langue de belle-mère"........encore pire !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34234 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 8:50 | |
| |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 9:14 | |
| Si je comprends bien,le secret de la floraison du spathyphillum réside dans l'arrosage.J'ai dû faire quelques progrès: maintenant ses feuilles n'ont plus souvent le bout marron, mais il ne fleurit toujours pas.Tu arroses tous les combien,Jarvamit? Peu à la fois,je suppose? |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 9:28 | |
| Joli tout celas Marco, belle transformation de la machine a coudre Joële et Lantana ; pour vousA + papy Mesdames Marco |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 12:12 | |
| Le plateau de la machine me botte bien aussi......... Marco !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34234 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 12:17 | |
| un panneau de bois,du carrelage et hop l'affaire est dans le sac |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 12:29 | |
| Juste posé sur les pieds ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Louison Jardinaute
Nombre de messages : 72 Age : 75 Localisation : Saint-Hubert Emploi/loisirs : Pré-retraitée Humeur : Agréable, aussi mauvaise, mais très,très rarement Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 12:30 | |
| Bonjour Marco , tu as de la chance de posséder autant de plantes vertes, moi je ne sais pas en garder.Bonne journée.Louison
Dernière édition par Louison le Jeu 5 Nov 2009 - 23:44, édité 1 fois |
|
| |
marco Jardinaute
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 16:34 | |
| - Lou a écrit:
- Juste posé sur les pieds ???
visser sur les pieds d'une ancienne machine à coudre pour les plantes vertes c'est surtout madame qui s'en occupe,louison |
|
| |
Louison Jardinaute
Nombre de messages : 72 Age : 75 Localisation : Saint-Hubert Emploi/loisirs : Pré-retraitée Humeur : Agréable, aussi mauvaise, mais très,très rarement Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 16:43 | |
| Tu féliciteras madame pour moi , et qu'elle me communique comment elle fait pour les garder, Merci |
|
| |
marco Jardinaute
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 18:21 | |
| bonjour et merci du compliment : quand je fais le tour de la maison, je pulvérise les plantes souvent à l'eau de pluie ou eau douce à température ; en fait, il faut de la clarté et de la chaleur (un peu) : la terre doit être aérée (avec une fourchette) de l'eau : suivant la plante, une fois par semaine : le secret, de l'engrais "plantes vertes" ou géranium et entretien des feuilles avec un produit (assez cher) mais le résultat est là pour faire briller les feuilles et les soigner (fréquence : suivant la paleur des feuilles) cordialement madame Marco |
|
| |
Louison Jardinaute
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 20:21 | |
| Merci , madame Marco pour vos précieux conseils |
|
| |
Louison Jardinaute
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 20:35 | |
| Jai lu, que le spathiphyllum floribundum (ci-dessus ) est aussi appelé "Fleur de lune" a une grande capacité de filtrer l'air. Elle serait toxique pour les enfants et les petits animaux ??? Il y aurait environ 40 espèces de spathiphyllum. |
|
| |
jarvamit Jardinaute
| Sujet: i Jeu 5 Nov 2009 - 21:02 | |
| C'est original! Sur ce forum tout le monde poste ses photos sur les rubriques des amis! Sur d'autres forums, cela est mal perçu... Moi, je m'adapte car je n'ai pas d'idées préconçues! Je veux répondre aux questions: le spathiphyllum, c'est facile: quand les feuilles commencent à faire "la révérence", il est temps d'arroser!!! Ce que je sais, c'est que cette plante est dépolluante. Papy, toujours galant avec le genre féminin! Lou, je ne connaissais pas cette appellation! J'ai une pauvre capillaire qui n'est pas contente de son sort: elle a entrepris de périr en guise de protestation (Pas assez humide chez moi!)... Amitiés! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 21:37 | |
| - jarvamit a écrit:
- [center]C'est original! Sur ce forum tout le monde poste ses photos sur les rubriques des amis!
Sur d'autres forums, cela est mal perçu...
Ou nous sommes carrément rejetés !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 21:38 | |
| - jarvamit a écrit:
C'est original! Sur ce forum tout le monde poste ses photos sur les rubriques des amis!
Sur d'autres forums, cela est mal perçu...
Moi, je m'adapte car je n'ai pas d'idées préconçues!
Lorsque cela déborde de trop il est préférable de scinder sinon ns ne ns y retrouvons plus !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 21:40 | |
| - jarvamit a écrit:
Lou, je ne connaissais pas cette appellation!
Cette plante et ce petit nom 'Langue de belle-mère' est très courant aux Antilles et en Afrique. Ailleurs ........il faut un volontaire pour les recherches !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Louison Jardinaute
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... Jeu 5 Nov 2009 - 21:47 | |
| Bonsoir Jarvamit,si tu plaçait ta capillaire à la salle-de-bain il fait humide à cette endroit, tu peus tester pour vous ce que cela donne, à toi de voir. Bonne nuit Louison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du vert dans mon microcosmos... | |
| |
|
| |
| Du vert dans mon microcosmos... | |
|