| Cymbidium.....période de rempotage !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Cymbidium.....période de rempotage !!! Lun 2 Nov 2009 - 12:20 | |
| Les cymbidium ont passé la belle saison en extérieur et ont bien profité au point de largement déborder du pot. Quelle est la meilleure période pour le rempotage ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Cymbidium.....période de rempotage !!! Lun 2 Nov 2009 - 20:36 | |
| pas maintenant en tous cas a t-il fleuris pendant cette période ? ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Cymbidium.....période de rempotage !!! Lun 2 Nov 2009 - 21:51 | |
| Pas durant la belle saison !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Cymbidium.....période de rempotage !!! Mar 3 Nov 2009 - 18:45 | |
| en fait pour le peu que je connaisse il devrait fleurir soit en novembre, décembre, janvier, février ou mars ? dite moi si je me trompe ? * d'après ce que j'ai lu il fleuri normalement après la première gelée ok ? * en sachant qu'il aime être à l'étroit * le rempotage s'effectue quand les bulbes sont trop nombreux par rapport au diamètre du pot mais toujours après la floraison chris ---------------
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: Cymbidium.....période de rempotage !!! Mer 4 Nov 2009 - 19:42 | |
| personne pour affirmer ou contredire ce qu'il y a au dessus c'est a croire que le peu je connaisse c'est bon ou alors je me trompe totalement chris ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cymbidium.....période de rempotage !!! Jeu 5 Nov 2009 - 5:55 | |
| Je n'ai pas de connaissance en orchidées Titi. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cymbidium.....période de rempotage !!! Jeu 5 Nov 2009 - 5:56 | |
| Je recherche et mets les coordonnées d'un bouquin que j'ai commandé. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cymbidium.....période de rempotage !!! Jeu 5 Nov 2009 - 5:56 | |
| Pour ce que je sais.........
Floraison après les gelées je n'ai sais rien mais au cours de l'hiver oui !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cymbidium.....période de rempotage !!! Jeu 5 Nov 2009 - 5:58 | |
| Aime être à l'étroit oui mais lorsque les racines débordent (remontent) du pot il faut penser à changer le contenant. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cymbidium.....période de rempotage !!! Jeu 5 Nov 2009 - 5:59 | |
| Rempotage après la floraison oui...........l'histoire des bulbes je ne sais pas. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cymbidium.....période de rempotage !!! Ven 6 Nov 2009 - 12:52 | |
| - Lou a écrit:
- Je recherche et mets les coordonnées d'un bouquin que j'ai commandé.
Oup's c'est un livre sur les.........bonsaïs !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cymbidium.....période de rempotage !!! | |
| |
|
| |
| Cymbidium.....période de rempotage !!! | |
|