Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Plantes grasses and co Mar 11 Mar 2008 - 16:07 | |
| Micha, Je sais que tu recherches avant tout des fleurs mais pourquoi pas des plantes grasses ou autres pour ta terrasse ??? Pour avoir une idée : Ce genre reste dehors toute l'année et je ne m'en occupe pas. --------------- L'eau source de vie!
|
|
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Plantes grasses and co Mar 11 Mar 2008 - 16:50 | |
| - Lou a écrit:
- Micha,
Je sais que tu recherches avant tout des fleurs mais pourquoi pas des plantes grasses ou autres pour ta terrasse ???
Ce genre reste dehors toute l'année et je ne m'en occupe pas. Oui c'est une idée,je n'y avais pas pensé. Ce genre de plante supporte t'elle d'avoir peu de soleil ? J'ai toujours crus que les plantes grasses en avais besoin,je me trompe surement,ou je fais un mauvais lien avec le cactus qui est aussi une plante grasse (je crois) des pays chaud. Merci,dès que je trouve ce genre de plante,j'en achèterais une pour essayer et je verrais ce que cela donneras. Oh que le monde végétal est compliqué Amicalement. |
|
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Plantes grasses and co Dim 6 Avr 2008 - 11:41 | |
| Il y a des choses comme ça dans mon jardin, plantées par le précédent occupant des lieux. Certaines sont en plein soleil, et certaines à l'ombre: elles fleurissent au même moment et ont la même allure générale! La photo date un peu, mais elles sont encore en fleurs aujourd'hui... Je crois que ça s'appelle des Joubarbes, mais je peux me tromper |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Plantes grasses and co Dim 6 Avr 2008 - 15:10 | |
| On en trouve dans presque tous les jardins ici directement en PT. Elles supportent très bien des t° négatives. --------------- L'eau source de vie!
|
|
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Plantes grasses and co Lun 7 Avr 2008 - 9:32 | |
| bonjour il s agit de sedum palmerii à laisser dehors tte l année supporte le gel en terrain sec ou drainé... couleur carminée par le froid sinon vert ... |
|
oyez.annick
Nombre de messages : 2 Age : 77 Localisation : caluire 69300 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Plantes grasses and co Lun 7 Avr 2008 - 15:42 | |
| - Lou a écrit:
- On en trouve dans presque tous les jardins ici directement en PT.
Elles supportent très bien des t° négatives. bonjours j'ai les mémes sur mon balcon il 'y a aucun entretient ! ca fait toujours des plantes pour garnir en hiver! |
|
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Plantes grasses and co Lun 7 Avr 2008 - 21:12 | |
| - Duchesse a écrit:
- bonjour
il s agit de sedum palmerii à laisser dehors tte l année supporte le gel en terrain sec ou drainé... couleur carminée par le froid sinon vert ... Merci Duchesse de tous ces renseignements :happy2: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes grasses and co | |
| |
|