| De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! Ven 9 Oct 2009 - 7:07 | |
| :hello5:
Message de Jefque reçu dans ma bal :
"Proposition d'une sous partie sur le forum
Bonsoir, je me demande si il n'y aura pas une partie parlant des plantes particulièrement difficile, je pense aux bonsaï, orchidées et plantes carnivore, j'ai pour ma part pas mal d'orchidées qui se développent, elles se reproduisent, une ayant créer une sorte de troncs, en haut de laquelle une nouvelle orchidée se crée, constitué de feuilles et de racines, d'autres pots ont des plants se constituent, j'en ai une dizaine sur certains, et malheureusement je ne trouve pas de pots pour les orchidées, et comme je les arrosent en fonctions de la couleur des racines, quand elles se dessèchent je les fait un peu trempé dans de l'eau de pluie pendant 1/4 d'heure, quand aux plants carnivore je vais m'y mettre, je viens de recevoir un kit constitué d'une mini serre, de tourbes et de graines, et j'aimerais avoir des conseils pour comment s'en ocupper, et pour les bonsaï j'ai des amis qui ont des graines de baobabs, si je parvient d'en avoir une ou deux je m'en ferait bien un bonsaï, ce serais, je trouve, tout à fait dans l'esprit Zen de faire du plus grand arbre un si petit... Et je ne sais ou poser des questions sur tout ces sujets dans le forum pour l'instant "
--------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jefque Jardinaute
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Bénévole professionel Humeur : Enjoué Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! Ven 9 Oct 2009 - 11:40 | |
| Ne sachant ou le proposer, j'ai envoyé le courier directement à Lou |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! Ven 9 Oct 2009 - 12:15 | |
| Hello Jefque, tu fait un petit tour ICI A + papy |
|
| |
jefque Jardinaute
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Bénévole professionel Humeur : Enjoué Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! Ven 9 Oct 2009 - 14:10 | |
| En effet il y a pour les bonsaï (j'avoue qu'entre la fatigue, mn manque de temps et mes soucis lol), mais pour les orchidées et les plantes carnivores? |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! Ven 9 Oct 2009 - 14:45 | |
| Ben.. on compte sur toi pour ouvrire tu vas ICIPar exp, tu vas tout dand le font tu fais "nouveau" tu met un titre et tu pose ta question ou tu met une photos ou un conseil. Pour ce qui est de ne pas avoir vus "bonsaï " de suite t'en fait pas tu es pardonné, je rame suffisemment sur les forums pour savoir qu'il n'est pas évident de s'y retrouver du premier coup. Allez fouille il y a plein de trésors ici, et n'oublie pas le plus beau c'est "l'amitier". A + papy :hello5: |
|
| |
jefque Jardinaute
| Sujet: Re: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! Ven 9 Oct 2009 - 16:03 | |
| mais je ne peux ouvrir de sous partit justement, c'est ça que je demandais, je peux ouvrir un message, mais pas une partie ou sous partie ou ces messages auraient leur place!!! |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! Ven 9 Oct 2009 - 16:17 | |
| Je laisse Lou te repondre , |
|
| |
jefque Jardinaute
| Sujet: Re: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! Ven 9 Oct 2009 - 16:28 | |
| 'est pour cela que je lui ai envoyé un MP |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! Sam 10 Oct 2009 - 7:00 | |
| Kikou Jefque, Il n'y a pas de sous forums spécifiques aux carnivores et orchidées mais cela m'empêche pas le partage d'idées. A toi, entre autre, à animer cette future rubrique et de la dynamique......... !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jefque Jardinaute
| Sujet: Re: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! Sam 10 Oct 2009 - 10:51 | |
| Oui mais ou les mettre??? C'est ça la question que je me pose |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! Sam 10 Oct 2009 - 12:55 | |
| Jef !!! remonte un peu et tu verras je t'explique .Tu doit cliquer sur "ici" |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! Sam 10 Oct 2009 - 19:32 | |
| Mon message ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! Sam 10 Oct 2009 - 19:33 | |
| Jefque,
'La place' me semble tout à fait appropriée pour parler d'orchidées ou de plantes carnivores. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! Dim 11 Oct 2009 - 19:00 | |
| les orchidées sont des plantes d'extérieur ok mais chez nous d'intérieur :01:
chris ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! | |
| |
|
| |
| De Jefque.......orchidées et plantes carnivore !!! | |
|