|
|
Auteur | Message |
---|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bambou ? Mar 11 Mar 2008 - 21:24 | |
| Mouais, Micha, t'exagères... Le bambou, ce n'est pas très fleuri non plus |
|
| |
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Bambou ? Mer 12 Mar 2008 - 9:23 | |
| - Mousse a écrit:
- Mouais, Micha, t'exagères... Le bambou, ce n'est pas très fleuri non plus
Bonjour Mousse, Oui tu as raison,mais je trouve que le bambou cela fais moins effet d'herbe. De toute façon je n'en achète plus car cela ne convient pas a mon environnement. Amicalement. |
|
| |
Marion26
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : Drôme Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bambou ? Mer 12 Mar 2008 - 21:23 | |
| Moi j'aime bien l'idée des bambous en pot sur une terrasse. Un joli vert toute l'année, même si ça devient un peut trop tendance. J'en ai vu résister sur des balcons parisiens quand on habitait encore la capitale. S'ils poussent trop, on peut les tailler sans problème.
Au moins, en pot on n'a pas à se fatiguer à creuser des tranchées et/ou à lutter en permanence contre la prolifération des rhizomes. Au pire quand, les rhizomes envahissent tout le pot, on peut tout vider, couper ce qu'il y a en trop et replanter ce qu'on garde. Il existe également des variétés de bambous aux rhizomes moins prolifiques (les bambous cespiteux). Ils sont peut-être plus adaptés à la vie en pot, mais je ne sais pas ce qu'on vend dans les jardineries. Je connais beaucoup de jardins avec des bambous en place depuis longtemps donc je n'ai jamais eu à en acheter, juste à leur faire la guerre !!! Avant les bambous étaient plantés sans précaution, donc ça peut être dévastateur. Pourtant je le adore, j'ai mes attaches du côté de la bambouseraie de Prafrance, donc forcément les bambous font partie de mon paysage depuis toujours.
A+ Marion contente d'avoir trouvé au moins un sujet sur lequel intervenir. ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambou ? Mer 12 Mar 2008 - 21:49 | |
| il existe unsuperbe bambou noir (Phyllostachys nigra) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]chris |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Bambou ? Jeu 13 Mar 2008 - 10:54 | |
| Hello, nous avons installé des Phyllostachys aurea sur notre terrasse et ils se portent à merveille. Je les ai installés dans un grand bac en béton bien profond, à mi-ombre. Nous profitons ainsi d'un écran vert été comme hiver. Et puis, le truc génial à mon sens, c'est que cette plante nous dit quand elle a soif : ses feuilles s'enroulent ! Bien entendu, il faut tailler les racines 1 x / an car elles s'étendent vite mais franchement, hormis ce travail, c'est une plante sans soucis. Très jolie cette variété à tige noir Christophe ! |
|
| |
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Bambou ? Ven 14 Mar 2008 - 8:42 | |
| ok,merçi Marion26,Christop,Carole.
Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambou ? Ven 14 Mar 2008 - 12:57 | |
| de rien mon pote |
|
| |
Joséphine
Nombre de messages : 28 Age : 78 Localisation : Haute Normandie Emploi/loisirs : retraité entretien jardins et espaces verts Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Bambou ? Ven 14 Mar 2008 - 17:11 | |
| |
|
| |
michalex
| Sujet: Re: Bambou ? Ven 14 Mar 2008 - 19:33 | |
| Bonjour Joséphine,
Un grand merci pour le site internet sur le bambou.
amicalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bambou ? | |
| |
|
| |
|