Invité Invité
| Sujet: Poireaux Mer 9 Sep 2009 - 19:38 | |
| Bonjour
J'ai acheté aujourd'hui des semis de poireau. Ils sont haut comme de l'herbe. Quand puis-je les planter?
Merci de vos réponses. |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Poireaux Mer 9 Sep 2009 - 20:21 | |
| - babycoeur a écrit:
- Bonjour
J'ai acheté aujourd'hui des semis de poireau. Ils sont haut comme de l'herbe. Quand puis-je les planter?
Merci de vos réponses. Comment est-ce possible ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Poireaux Mer 9 Sep 2009 - 21:22 | |
| Hello Babycoeur, tu les" habilles" c a d tu coupes une bonne partie des verts et des racines, tu laisse +/- 10 CM de vert et 1 CM de racines, si tu as de l'argile et /ou de la bouse de vache a disposition tu fais un pralinage, tu melanges un ou les deux ingrediens avec de l'eau et tu y trempe tes poireaux. Tu traces un silon de 10 cm de porofondeur et tu repiques tes poireaux pour que seul les vert depassent et tu arroses. Si tu n'as ni argile ni bouse ben tu fait comme moi tu plante directement Bonne recolte. A+ papy |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poireaux Mer 9 Sep 2009 - 21:38 | |
| Argile verte çà convient? Pour la coupe, ils sont assez courts déjà donc je plante sans couper ou j'attends qui prennent un peu de volume (ils sont très fins)?? Le truc aussi c'est qu'ils sont groupés par plusieurs comment je fais pour les séparer?? Ohlala je suis vraiment nulle en jardinage |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Poireaux Mer 9 Sep 2009 - 21:47 | |
| - babycoeur a écrit:
- Argile verte çà convient?
As-tu pris rendez-vous ???? --------------- L'eau source de vie!
|
|
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Poireaux Mer 9 Sep 2009 - 21:50 | |
| vient chez moi je leurs ferais un soin!!!!!!! a l'argile verte |
|