|
Auteur | Message |
---|
Ludo88 Jardinaute
Nombre de messages : 2297 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: viorne Lun 7 Sep 2009 - 20:42 | |
| Hello les amis, je vais commencer a effectuer mes plantations automnale. Demain je vais planter un Viorne x Bodnentense " Dawn ". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelqu'un possède-t-il un viorne?? Un petit conseil de jardinaute???? |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: viorne Mar 8 Sep 2009 - 8:32 | |
| Hello Ludo, nous en avons un dans notre haie. J'aime beaucoup sa floraison hivernale. Lorsqu'il fait trop sec, il le montre en baissant les feuilles. Il n'aime pas les températures très froides (en-dessous de 10° si mes souvenirs sont bons) et le vent aussi faut-il prévoir de l'entourer par d'autres arbustes selon ton climat... |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
Nombre de messages : 2297 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: viorne Mar 8 Sep 2009 - 19:46 | |
| Je l'ai planté au coeur d'une haie de Laurriers, il sera ainsi protegé des vents froids, je n'ai plus qu'a surveiller l'arrosage... J'ai paillé le pied pour une meilleur fraicheur.
Carole, le tiens a quel age? Vous l'avez déja taillé? J'ai lu sur plusieurs sites , qu'il ne fallait rien couper avant la 5eme année... |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
| Sujet: Re: viorne Mar 8 Sep 2009 - 20:41 | |
| Demain : Weigelia Elvera.... Y a-t-il des proprietaires??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cistus81 Jardinaute
Nombre de messages : 966 Age : 58 Localisation : 81000 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: viorne Mar 8 Sep 2009 - 20:58 | |
| BONJOUR JAI PLUSIEURS VIORNES CELUI CI EST TRES AGREABLE PAR SA FLORAISON EN HIVER ET SON PARFUM |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: viorne Mar 8 Sep 2009 - 21:56 | |
| Hello Ludo, notre viburnum bodnantense est installé depuis 3 ans. J'ai taillé uniquement les branches qui me dérangeaient. Tu verras, il n'y aura pas grand chose à tailler les premières années car il pousse lentement, du moins chez moi... |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
| Sujet: Re: viorne Mer 9 Sep 2009 - 18:40 | |
| Merci a vous 2 pour les infos.... :Hello: |
|
| |
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: viorne Mer 9 Sep 2009 - 22:13 | |
| J'ai planté une viorne voilà deux ans à peu près... Elle reste toute pitite et n'a jamais fleuri... De toutes façons, quoi que je plante de ce côté là devient moche et tout bizarre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ludo88 Jardinaute
| Sujet: Re: viorne Jeu 10 Sep 2009 - 19:16 | |
| D'apres les infos que j'ai pu receuillir, le viorne evolue tres lentement apres une plantation , faut compter 3 ans avant de voir une evolution. Le mien n'a pas fleuri non plus, faut laisser faire le temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viorne Mar 29 Sep 2009 - 20:28 | |
| J'ai planté une viorne lantana il y a 2 ans (on la trouve à l' état sauvage dans certains terrains calcaires) pour faire de la vannerie elle fait à peine un mètre de haut
J'ai fait des boutures il y a 2 ans aussi , elles font 20 cm actuellement On en replante beaucoup pour faire des haies le long des routes et des chemins
Il ne faut pas être allergique quand on coupe les feuilles car on dirait que l'on a du sable dans les yeux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: viorne | |
| |
|
| |
|