| Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu | |
|
Auteur | Message |
---|
Nina89 Animatrice
Nombre de messages : 6863 Age : 71 Localisation : BOURGOGNE Yonne Date d'inscription : 18/03/2022
| Sujet: Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu Jeu 2 Mai 2024 - 6:02 | |
| Une petite merveille ! Ce rosier porte bien son nom grâce à ses fleurs doubles couleur rubis. Le feuillage est vert foncé et brillant. H: 0,50 m. Rosier paysager miniature aux généreuses grappes de petites roses doubles, turbinées, rouge rubis, sans interruption de la fin du printemps à l'automne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nina89 Animatrice
Nombre de messages : 6863 Age : 71 Localisation : BOURGOGNE Yonne Date d'inscription : 18/03/2022
| Sujet: Re: Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu Jeu 2 Mai 2024 - 6:03 | |
| Des fleurs rouge cerise brillantes fleurissent continuellement du printemps à l’automne. Pétales résistants à la décoloration. Excellente plante en pot, accent paysager ou plante de bordure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nina89 Animatrice
| Sujet: Re: Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu Jeu 2 Mai 2024 - 6:04 | |
| Petit rosier compact et très florifère. Ce coquet petit buisson explose en mille petites roses doubles joliment formées d'un rouge intense, rassemblées en grappes généreuses qui brillent telles de rubis sur un feuillage vert foncé brillant résistant aux maladies. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il se glissera partout dans le jardin et fera sensation !!! Offert par Tom et Charlène pour mon anniversaire. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu Jeu 2 Mai 2024 - 6:31 | |
| La couleur est très belle! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu Jeu 2 Mai 2024 - 6:42 | |
| - Nina89 a écrit:
Rosier paysager miniature aux généreuses grappes de petites roses doubles, turbinées, rouge rubis, sans interruption de la fin du printemps à l'automne.
Le mot 'miniature' me fait sourire! Deux petites histoires...... Qd je suis revenue ici il y a + de 30 ans j'ai récupéré sur la tombe des gd-parents une coupelle ds laquelle il y avait une sorte de cyprès ds ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ni connaissant pas gd chose je me renseigne chez le fleuriste. No panic cela ne dépassera jamais 0.30m Ok j'ai ai mis 3 ds un coin. J'ai vite compris que les plantes se développaient en largeur et hauteur Une copine m'offre un rosier miniature. Bon, bon bon! Je le mets à l'entrée de la maison. Le rosier -jolies fleurs roses- en question lance des lianes de plus de 4.0m. Je le taille 2/3 fois l'an. Je n'ai tjs pas réussi à l'enlever. Mieux j'ai fait des boutures pour ma copine. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Nina89 Animatrice
| Sujet: Re: Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu Jeu 2 Mai 2024 - 6:59 | |
| J'ai eu le coup aussi, alors on verra bien !! je vais le mettre au jardin et suivre son évolution !! --------------- Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits....
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu Jeu 2 Mai 2024 - 7:15 | |
| Tu ns diras !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu Jeu 2 Mai 2024 - 7:19 | |
| idem que Lou , je me méfie des plantes dites " miniatures".....j'ai dû me défaire de plusieurs plantes qui prenaient beaucoup trop d'ampleur dans mon jardin.....c'est mon village qui en a bénéficié dans ses espaces verts...... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu Jeu 2 Mai 2024 - 10:24 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu | |
| |
|
| |
| Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu | |
|