|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Rosa Marie Curie Ven 7 Mar 2008 - 11:30 | |
| Kikou les jardinautes, Je vous fais découvrir ma petite dernière installée (petit cadeau d'une jardinaute :bise:) avec une photo du Net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le feuillage est d'un vert très intense et j'attends la floraison .........et le parfum !!! --------------- L'eau source de vie!
Dernière édition par Lou le Mer 12 Mar 2008 - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
Aryet Jardinaute
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Rhône Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner Humeur : ça dépend des moments...... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Rosa Marie Curie Ven 7 Mar 2008 - 20:05 | |
| Bonsoir Lou, Très belles roses. Le rosier dont tu attends la floraison est-il issu d'un bouturage et depuis combien de temps l'as-tu ? Mes boutures de rosiers se portent très bien pour le moment, je suis impatiente de les voir avec des racines ! Aryet |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rosa Marie Curie Ven 7 Mar 2008 - 20:49 | |
| Kikou Aryet, Je suis très contente pour tes boutures ; les autres se portent pas mal du tout . Les boutures sont de l'année dernière et l'avantage de la bouteille est de bien voir l'état d'enracinement. Ce rosier me semble très vigoureux et je suis très curieuse. En ce moment j'en installe quelques uns avec un immense plaisir. :bise: Très belle soirée, Lou. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Aryet Jardinaute
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Rhône Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner Humeur : ça dépend des moments...... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Rosa Marie Curie Ven 7 Mar 2008 - 23:50 | |
| Coucou Lou,
Ces derniers jours j'ai acheté plusieurs rosiers en promo, qui ont l'air sains, bien conditionnés et avec minimum 3 branches :
- des grimpants, - des buissonnants, - une anglaise, - des anciennes et aussi - des "Hybrides polyanthes".
Je ne connais pas le port, les dimensions, etc... de ces rosiers Hybrides Polyanthes :
- Tom Tom - Gloria Dei
Les connais-tu ?
:bise:
Aryet |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa Marie Curie Sam 8 Mar 2008 - 7:51 | |
| Kikou Aryet,
Je ne connais pas du tout ces rosiers polyanthas.
Il y a une photo pour Tomtom qui vient d'un site d'enchères. Gloria Dei est d'un très joli jaune.
Les as-tu déjà installé en PT ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Aryet Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa Marie Curie Dim 9 Mar 2008 - 9:46 | |
| Bonjour Lou,
N'ayant pas encore préparé leur emplacement et ne connaissant pas leur port (tiges, buissons, grimpants....) je les ai mis en PT provisoirement.
Bon dimanche
Aryet |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa Marie Curie Dim 9 Mar 2008 - 10:09 | |
| - Aryet a écrit:
- Bonjour Lou,
N'ayant pas encore préparé leur emplacement et ne connaissant pas leur port (tiges, buissons, grimpants....) je les ai mis en PT provisoirement.
Bon dimanche
Aryet Il va falloir que je m'y colle pour les déplacer car j'ai mis à des emplacement ciblés de rosiers que je pensais être des grimpants et se sont des buissons. A l'inverse j'ai mis un buisson en bordure et c'est un grimpant :wall:. Erreur d'étiquetage !!! :bise: Bon dimanche Aryet !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Aryet Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa Marie Curie Mar 11 Mar 2008 - 23:07 | |
| Bonsoir Lou,
Les étiquettes sont pas mal pour le moment, mais je ne sais pour combien de temps (pas longtemps en tout cas), il va falloir que je me penche aussi sur ce problème ! Trouver un système indélébile ! Sinon ça va être "au petit bonheur la chance" !
Il y a aussi les erreurs d'étiquetage à la vente comme je l'ai eu avec le "Spirea Wanhouttei" !!!
En tout cas j'aurais beaucoup de rosiers, je suis contente comme une gamine !!!!
Bisous et à bientôt
Aryet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosa Marie Curie | |
| |
|
| |
|